Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna, Katy Perry : les grillz c'est moche... alors pourquoi ?!

Cher Docteur Beauté,
Je ne comprends pas très bien l'engouement des stars pour le bijou dentaire ? Même Madonna a craqué pour des dents en métal. À quoi sert vraiment le grillz ? Qui a eu cette idée le premier ? J'aurais besoin d'une petite mise à niveau. Merci et à bientôt,

Géraldine, 32 ans, Dijon.

Très chère Géraldine,

En effet, les stars sont de plus en plus nombreuses à craquer pour le bijou dentaire qu'est le grillz. Ce petit bout de métal parfois orné de diamants est issu de la culture hip-hop américaine. Porté par les rappeurs, le grillz a tout d'abord consisté en un moyen d'intimidation. Dans le monde du gangsta rap des années 90, on risquait sa peau à chaque red carpet... Tupac et Notorious BIG ont tout de même très mal fini.

Le grillz permettait également aux rappeurs d'asseoir leur statut social de pop star si riche qu'il devenait compliqué de dénicher un nouvel objet sur lequel faire poser des diam's. Après le pendentif (la base) ou les jantes 22 pouces de leur 4x4 Cadillac Escalade, les rappeurs n'ont pas trouvé meilleur endroit que leurs quenottes pour y faire poser du bling ! Attention, l'équivalent américain de notre Société Française pour la Santé bucco-dentaire a tiré la sonnette d'alarme, invoquant un risque de caries et d'infection des gencives causées par un port du grillz trop permanent. Quand on est un rappeur gros dur ultra musclé qui prend des douches au champagne, la carie peut être considérée comme un accident du travail.

En ce qui concerne les stars d'aujourd'hui comme Madonna et Katy Perry les raisons de leur engouement pour le grillz sont assez mystérieuses. Normalement, on entend par "bijou" un ornement supposé embellir le sujet qui le porte. Le grillz devrait donc servir à faire beau or ce n'est clairement pas le cas, je suis sûr que vous ne me contredirez pas, Géraldine. En outre, il paraît évident que l'hypothèse du grillz jouant les cache-misère ne peut être retenue dans la mesure où toutes ces starlettes possèdent des dents aussi blanches qu'un lavabo neuf. Dernièrement, on apprenait même que Katy Perry faisait une véritable fixette sur ses dents. Il ne reste plus que la possibilité du grillz qui protège les incisives de l'effet chaud/froid lorsque Miley ou Rihanna croquent dans un Mars glacé. Géraldine, navré, mais c'est la seule explication que j'ai à vous donner.

Docteur Beauté

À ne pas rater