Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MAC : une collection en hommage à l'illustrateur de mode Antonio Lopez

Connues pour créer l'événement, les collections de maquillage M.A.C. ont le don de nous surprendre et de nous tenter. Après avoir mis à l'honneur la chanteuse Rihanna, les héroïnes Disney et Beth Ditto, la marque a tenu à rendre hommage à Antonio Lopez, illustrateur de mode décédé en mars 1987. Et de mettre en avant le visages de ses icônes : Marisa Berenson, Pat Cleveland et Jerry Hall.

Elles sont toutes là, sublimes dans leurs robes longues, prenant la pose pour M.A.C. Marisa Berenson, Jerry Hall, Pat Cleveland, trois anciens supermodels qui ont fait les heures de gloire du mannequinat dans les années 70-80 et ont multiplié les couvertures de magazines. Aujourd'hui respectivement âgées de 66, 57 et 61 ans, elles habillent les palettes de la collection M.A.C. en hommage à Antonio Lopez.

L'illustrateur de mode qui a multiplié les publications et marqué son temps est décédé le 17 mars 1987. Son influence demeure, et M.A.C. a choisi de lui dédicacer une collection limitée, disponible durant un mois, du 12 septembre au 10 octobre prochain.

Et quels autres visages mettre en avant que ceux de ses 3 muses ? Jerry Hall avait à peine 15 ans lorsqu'elle a croisé la route du Portoricain, déjà à ses aises dans le milieu de la mode, travaillant régulièrement pour Vogue, Elle ou encore le Harper's Bazaar. Plus tard, tous deux partageront un appartement à Paris, et la top deviendra une star qui s'affichera bientôt au bras de Mick Jagger.

Ami de Warhol, Antonio Lopez côtoiera les plus grands, de Karl Lagerfeld à Grace Jones. Pat Cleveland et Marisa Berenson figurent elles aussi parmi ses sources d'inspiration. Ce sont leurs traits qui habillent les palettes de la collection limitée de M.A.C. Des boitiers colorés qui rendent hommage au travail de l'illustrateur de mode qui a marqué sa génération, et qui reste peu connu du grand public.

Des palettes de fards à paupières et de blush griffées du nom de l'artiste, pour une collection hommage à découvrir à partir du 12 septembre chez M.A.C.

Retrouvez les autres campagnes choc de M.A.C. sur Puretrend :
Une bodybuildeuse pour une campagne très musclée
Iris Apfel, égérie aux cheveux blancs

C.B.

À ne pas rater
À découvrir