Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Loub Job : la chirurgie qui adapte les pieds aux stilettos

Loub Job, la chirurgie spécial stilettos.
Loub Job, la chirurgie spécial stilettos.

Les fans de stilettos sont prêtes à presque toutes les folies pour leurs talons chéris. La dernière tendance outre-Manche : les injections de collagène dans le talon et les coussinets des orteils pour dire bye bye au mal de pieds, même avec des talons de 11 cm.

Gwyneth Paltrow, Blake Lively ou encore Victoria Beckham - qui en portait même enceinte, nombreuses sont les stars à être accro aux talons aiguilles. Pour les imiter, les Anglaises sont prêtes à passer par la case chirurgie esthétique. L'idée : se faire injecter du collagène sous le pied, créant ainsi un effet coussinet qui atténue les douleurs et rend le port de talons de 12 cm tolérable. Coût de la procédure, 360 livres, soit environ 400 euros, à renouveler tous les 6 mois. Un prix qui ne semble pas dissuader les fans de Louboutin : outre-Manche, le nombre d'interventions a augmenté de 21% en un an. Et les ventes de talons aiguilles se sont elles aussi envolées.
Alors, faut-il sauter le pas ? On a beau regarder d'un oeil ému les dernières créations signées Christian Louboutin, on préférera toujours nos ballerines. Avoir recours à la chirurgie pour pouvoir chausser des talons hauts, c'est ce qu'on appelle un geste extrême (et coûteux). D'autant plus qu'il ne permet pas de prévenir le risque de chute, ô combien élevé lorsqu'on surplombe le monde du haut de ses stilettos. Qu'on se le dise, des chaussures qui nous font mal au bout de 5 secondes sont à réserver aux rares occasions. Nos pieds nous diront merci.

C.B.

À ne pas rater