Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Look d'automne : l'Amazone contemporaine d'Yves Saint Laurent

Le look Automne-hiver 2012-2013 d'Yves Saint Laurent.
Le look Automne-hiver 2012-2013 d'Yves Saint Laurent.

Comme Les Essentiels de Chanel, Yves Saint Laurent a mis l'accent sur les basiques pour sa collection Automne-hiver. Lloyd Simmons, directeur artistique maquillage de la maison, a conçu un make up mat et lumineux dans une version réinterprétée des classiques.

Le khaki est une des couleurs phares de cette saison. Dior l'a mise au coeur de sa palette 5 couleurs Designer, Yves Saint Laurent compose une harmonie pour son quatuor Pure Chromatics et l'accompagne d'une nouvelle teinte du crayon Dessin du Regard. À nous les yeux éclairés par cette nuance naturelle. Pour accompagner notre smoky khaki, Lloyd Simmons propose une nouvelle ligne de rouge à lèvres mats et profonds, les Rouge Pur Couture The Mats. Il sont tous pensés avec la même couleur de base, un joli rouge, puis différentes nuances de pigments (bleu, jaune, orange ...) ont été ajoutées pour le décliner en six teintes flamboyantes. Du rouge intense au grenat en passant pas le géranium ou le prune, ces raisins sont d'une matité incroyable, comme celle du cuir. Quand l'amazone aux couleurs natures rencontre la business girl au rouge chic.


Le teint lui aussi joue la carte du mat, mais il se pare de petits éclats lumineux. Dare to Glow est un gel enrichi en nacres à mi-chemin entre un embellisseur et enlumineur. On l'applique sur l'ensemble du visage pour un teint glowy des plus tendances ou par petites touches pour jouer avec la lumière.
Toutefois, le must have teint de cette collection est la sublime palette Couture au motif croco assortie aux accessoires et sacs de la maison. Cette poudre estampillée écaille joue sur les contrastes mat et brillant grâce à ses trois nuances qui sculptent ou apportent du rose aux joues.


Touche finale du look, on succombe pour les deux teintes de vernis. Entre le khaki et le grenat, notre coeur balance, heureusement, on a tout l'automne pour les alterner.

Mascara Vert Graphite, Rouge Pur Couture The Mats et Dare to Glox, découvrez en images la collection complète sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater