Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Liz Taylor et son étrange régime : steak au beurre de cacahuète et toast grillé

L'étonnant régime de Liz Taylor.
L'étonnant régime de Liz Taylor.

Elizabeth Taylor, c'est bien sûr Cléopâtre, l'un des monstres d'un cinéma qui n'existe plus, des rôles devenus cultes et un appétit de vie insatiable. Amoureuse chronique, elle enchaîne les mariages comme les régimes, quitte sa taille de guêpe pour devenir boulimique et se sauve de l'abîme grâce à des cures détox et à un livre, "Elizabeth Takes Off", dans lequel elle explique tout de son régime et de sa reconquête de l'estime de soi.

Quand on pense à Liz Taylor, c'est immanquablement l'image de la star en maillot de bain cintré qui revient, ou dans une robe corsetée qui souligne sa fine taille de guêpe. Sa silhouette a marqué les écrans et fait rêver le public, mais peu savent les secrets qui se cachent derrière ce corps. Sa vie marquée par les drames, les mariages et les divorces (elle a épousé 7 hommes différents au cours de 8 cérémonies) a malmené sa santé, la plongeant tour à tour dans la boulimie et l'alcoolisme. Sa recette pour s'en sortir, la star d'Hollywood l'a livrée dans un livre paru en 1989, "Elizabeth Takes Off : On Weight Gain, Weight Loss, Self-Image and Self-Esteem".

Loin d'être un simple ouvrage consacré au régime, l'actrice doublement oscarisée y dévoile des pans de sa vie privée et les raisons qui l'ont conduite à prendre du poids (25 kilos). Son credo : "Il est trop facile de faire une fixette sur les calories [...] ce n'est pas une façon de perdre du poids". Sa méthode : changer drastiquement d'alimentation pour alléger sa silhouette. Il faut dire que ses habitudes étaient pour le moins gargantuesques.

Imaginez plutôt, Liz Taylor avait coutume de prendre au petit déjeuner des oeufs brouillés, accompagnés de bacon. A midi, elle se faisait un sandwich baguette garni de beurre de cacahuète et de bacon. Et le soir, un vrai festin avec du poulet frit, de la purée, du pain de maïs, des chips maison, du trifle en dessert et un verre de Jack Daniels. Pas difficile de comprendre comment elle a pu prendre du poids...

Rien à voir avec son régime, qui comportait environ 1 000 calories par jour seulement (contre les 1800 recommandées pour une femme). Au programme : un toast grillé et un fruit le matin (et c'est tout), du poisson (surtout de la sole et de l'espadon), des dips de légumes à tremper dans de la crème aigre et un repas de roi de temps à autre pour éviter d'être frustrée. Et toujours des recettes étranges qui font hausser les sourcils : des sandwichs steak-beurre de cacahuète, un mélange de cottage cheese et de crème aigre (les deux étant riches) à manger avec tout et n'importe quoi, des steaks tartinés de beurre de cacahuète...

Une méthode bien personnelle et étonnante donc. Son "truc" pour ne pas grignoter ? Coller une photo d'elle enrobée sur la porte du frigo, histoire de se dissuader. De la torture, vous avez dit ?

Catherine Brezeky

À ne pas rater