Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les pires beauty-look de 2011

Teint brillant, regard fermé et lourd de liner, rouge à lèvres absent, Linday Lohan est mal réveillée... Mais sourit. C'est déjà ça.
Teint brillant, regard fermé et lourd de liner, rouge à lèvres absent, Linday Lohan est mal réveillée... Mais sourit. C'est déjà ça.

Si les stars sont jugées sur red carpet dans bien des domaines, le style notamment, elles oublient parfois qu'un joli beauty-look peut faire des merveilles.

Meilleur allié des looks sobres, fidèle ami des peaux à problèmes, il booste aussi une allure rétro avec un joli oeil de biche par exemple et/ou un cranté à la Dita Von Teese.

Mais le maquillage, c'est comme le dessert, la recette est à suivre à la lettre, au millimètre près, au risque de ressembler à une oeuvre de Picasso. Tout un art que certaines ont encore des difficultés à maîtriser. Une formule chimique qui embellit ou plombe. A l'image de la plus médiatisée des jet-setteuses américaines : j'ai nommé Lindsay Lohan. Adepte du too much, du liner outrageant, des mix de couleurs douteux et pire, du gloss beige irisé, l'actrice n'a peur de rien. Mais nous fait peur.

Dans le même genre, Christina Aguilera est douée pour cacher son visage sous des couches de fond de teint, le regard étiré par des faux-cils, la bouche bien trop rouge. Il faut croire que son dernier rôle dans "Burlesque" lui est monté à la tête.

Dans la catégorie des erreurs de parcours, on retrouve Heidi Klum le gloss dégoulinant, Gwyneth Paltrow et son problème de teint, Serena Williams et sa main forte sur l'anti-cernes, la brillance de Cate Blanchett et bien d'autres.

Notre best-of 2011 des ratés beauté, c'est en images sur Puretrend.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater