Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lily Cole, Lindsey Wixson... Des mannequins au physique hors du commun

Repérée à 14 ans, Lily Cole s'est principalement fait connaître grâce à ce visage de poupée et sa crinière rousse. Des publicités Chanel, Cacharel, Hermès et Longchamps aux défilés Alexander McQueen et Jean Paul Gaultier, on l'a vue partout.
Repérée à 14 ans, Lily Cole s'est principalement fait connaître grâce à ce visage de poupée et sa crinière rousse. Des publicités Chanel, Cacharel, Hermès et Longchamps aux défilés Alexander McQueen et Jean Paul Gaultier, on l'a vue partout.

Dans la grande famille des mannequins, il y a les ex-tops aux formes avantageuses, les lianes juvéniles au visage interchangeable, et puis il y a les autres. Une petite poignée de modèles qui font la différence avec un visage peu commun. Que ce soit un faciès de poupon, des traits androgynes ou un détail qui choque, ces mannequins ne ressemblent à personne d'autre et c'est cela qui fait toute leur force.

Un visage rond, une petite bouche aux lèvres fines, une crinière rousse, lorsque Lily Cole a fait son apparition sur les podiums, le monde de la mode a retenu son souffle. Comment imaginer pareil visage de poupée Coroll sur un corps de déesse ? Inclassable, la mannequin s'est vite fait un nom, avant de voguer vers des cieux plus cinématographiques et d'endosser le rôle d'égérie The Body Shop. Dans la même veine, comment ne pas citer le visage si particulier de l'égérie Mulberry Lindsey Wixson. Ses joues bien rondes, ses lèvres si charnues, ses dents du bonheur, Lindsey est un concentré de singularités qui font sa force. Son visage est un bonheur à maquiller tant il offre de possibilités. Et pourtant, qui l'aurait cru, elle, si différente du mannequin lambda.

Car outre l'effet de surprise et le fait que le visage de ces mannequins imprime notre rétine pour une longue durée, tout l'intérêt de leur existence dans le milieu de la mode est d'apporter leur touche. Loin des faciès quelconques, ces visages là portent en eux-mêmes leur identité. Un caractère plus fort, une personnalité plus affirmée, mais qui rend le travail du maquilleur d'autant plus intéressant.

Un grand front, des yeux globuleux ou très écartés, des traits masculins ou des joues creuses, tous ces défauts sont devenus la marque de fabrique de ces mannequins atypiques et le meilleur moyen pour elles de se faire un nom. Plus qu'un simple physique, elles se distinguent par un visage jamais vu et incarnent autant de facettes de la beauté.

Découvrez en images le visage de ces mannequins étranges et atypiques, sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater