Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les vernis à lèvres : une empreinte colorée

"On veut tous laisser une empreinte", les vernis à lèvres infusent la couleur et nous apportent une jolie bouche colorée sans effet désagréable de matière. Tous les avantages du maquillage en en ôtant les inconvénients. Zoom sur ces rouges à lèvres nouvelle génération.

Les vernis à lèvres ont fait le buzz au printemps dernier avec le lancement du Rouge Pur Couture d'Yves Saint Laurent et d'autres créations qui ont suivi. Le concept innovant repose sur un mélange de gloss et de rouge à lèvres qui laissent comme une empreinte sur nos lèvres. Notre bouche devient laquée sans coller. Enrichis en huile ou eau fortement concentrée en pigments, ils nous offrent une couleur intense toute en légèreté et transparence car la texture n'est pas visible. Sans matière, la teinte s'imprègnent pour longtemps avec un fini naturellement coloré plus ou moins glossy selon les marques. Les vernis à lèvres ne dessèchent pas, mais ne pardonnent aucun défaut puisqu'ils relèvent uniquement. On pense donc bien à s'hydrater pour éviter les petites peaux mortes disgracieuses.

Pour une bouche glamour juste mordue, on concentre la nuance au niveau du coeur des lèvres. La lumière sera alors attirée et reflétée. On peut toutefois moduler le rendu en appliquant plus ou moins de produit. Pratique pour se dessiner un ombré lips, très tendance cette saison. Certaines les appliquent également sur les pommettes pour un blush rosé de jeune fille, une bonne manière de détourner nos produits de beauté. Attention, le vernis sèche assez rapidement, il faut donc le travailler sitôt déposé.

Ultra-pratique avec leur embout feutre, mousse ou pinceau, il existe de nombreuses teintes allant du rose au corail en passant par des rouges profonds et du violine. On pense donc à bien l'assortir à notre blush. Ils s'impriment et ne tolèrent aucun transfert. Idéal pour embrasser les hommes que le gloss dégoute !

L'Oréal Paris, Maybelline, By Terry, découvrez notre shopping vernis à lèvres en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater