Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les secrets du Chanel n°5

Les secrets de Chanel n°5.

Le 5 mai prochain, un parfum cultissime célébrera son 90e anniversaire : Chanel n°5. Plus qu'un nom, une signature olfactive qui a traversé le monde et fut incarné par les plus belles femmes.

En 1953, un journaliste demanda à Marilyn Monroe, lors d'une interview, ce qu'elle portait au lit, elle répondit : "Rien d'autre que quelques gouttes de Chanel n°5".

Une essence référence créée en 1921. Gabrielle Chanel (alias Coco) fait appel à Ernest Beaux, considéré comme le plus grand parfumeur au monde au début du XXe siècle pour créer son propre parfum. Elle ne lui donne alors qu'une seule consigne : "Je veux un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c'est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé".

Ernest Beaux présenta à Coco Chanel deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle choisit le n°5 et le nomma ainsi : "Je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte et ce numéro 5 lui portera chance". Coco avait vu juste...

Aujourd'hui, le créateur des parfums de la maison Chanel nous divulgue tous les secrets de cette essence légendaire.

Découvrez la vidéo de Jacques Polge.

Monia Kashmire

 

 

 


À ne pas rater