Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les secrets de maquillage du défilé Chanel

Le défilé Chanel est toujours très attendu, aussi bien côté couture que pour ses beauty looks. Les mannequins sont sublimées avec une finesse rare et l'on y voit toute l'élégance de la marque. Cette année, surprise sur le podium, les sourcils s'ourlaient de bijoux strassés alors que le maquillage se révélait simple et frais. Puretrend vous livre les secrets de ce maquillage qui nous a mis des étoiles dans les yeux.

Afin de mettre en valeur la superbe création sur les sourcils, Peter Philips, directeur de la création Maquillage de Chanel, a choisi un maquillage mat et lumineux. "Pour le look maquillage de ce défilé, je me suis inspiré des mots clés de Karl Lagerfeld : minéraux, estompes, sourcils et d'un croquis représentant un visage aux sourcils ourlés de pierres."

 

La pièce phare :
"J'ai interprété l'esquisse de Karl et cet accent "minéral" en imaginant des sourcils droits et graphiques. J'ai travaillé avec la Maison Lesage (ndlr : un atelier de broderies qui collabore avec les plus grands couturiers) qui a réalisé une collection de sourcils brodés spécialement pour ce défilé. Chaque sourcil est constitué de sequins gris anthracite et de perles de verre, et brodé de pierres minérales et cristaux de différentes sortes et couleurs." explique Peter Philips. Vert, noir, or, bleu, pourpre, cette mise en valeur des sourcils est vraiment époustouflante et il se murmure même qu'une édition collector pourrait être commercialisée.

 

Le teint :
Le teint a été travaillé de façon à obtenir un fini mat. Pour obtenir le même résultat, on utilise le fond de teint mat universel, l'éclat lumière, le correcteur perfection et la poudre universelle libre pour se faire une base parfaite. Ensuite, Peter Philips a sculpté et ombré le visage à l'aide de l'ombre Contraste Notorious (création exclusive disponible en septembre dans certains points de vente). Il en a déposé sur les côtés du visage et sous les pommettes.

 

Les yeux et la bouche :
Le reste du visage a été laissé nude afin de ne pas en faire trop. Un parti pris original pour un défilé qui nous séduit. La bouche a simplement été hydratée avec le Rouge Coco Baume et les yeux soulignés d'un léger trait de khôl clair (n°69) et d'ombre Contraste Notorious.

 

Le vernis :
Notre obsession pour les vernis Chanel n'est pas prêt de s'arrêter avec cette nouvelle teinte entre le lilas et le gris : le "Frenzy". Ce futur must have fera partie de la collection automne 2012, alors patience.

 

À découvrir également :
Dans les backstage du défilé Tsumori Chisato
Dans les backstage de Jean-Charles de Castelbajac
Dans les backstage d'Anthony Vaccarello

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater