
La cellulite : pourquoi moi ?
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à combattre ce fléau : plus de 90% des femmes sont concernées. Et les stars ne sont pas en reste. A l'origine, des prédispositions génétiques, une alimentation trop riche, une mauvaise circulation sanguine et le manque de sport. Les cellules graisseuses (les adipocytes) s'agglomèrent sur les cuisses, les hanches et les fesses, donnant ce fameux aspect peau d'orange.
Comment la combattre ?
La cellulite n'est pas une fatalité. S'il est impossible de totalement l'éradiquer, on peut améliorer très nettement la situation en prenant soin de notre peau. Pour cela, on mise sur les propriétés du massage matin et soir et l'on devient une pro du palper-rouler. Pour plus d'efficacité, on applique en complément une crème anti-cellulite. Ce produit – loin d'être le soin miracle souvent vanté – possède tout de même de sacrés qualités. En plus d'hydrater l'épiderme, il active la circulation sanguine (grâce à la caféine, l'un des ingrédients de base) et tonifie la peau. S'il ne fait pas réellement perdre de poids, il contribue à raffermir les tissus et à galber le corps.
On privilégie aussi les aides au massage, comme les gants lissants et autre masseur en caoutchouc qui gomment et lissent la peau pour un aspect plus net et esthétique. Et en complément de tous ces bons soins prodigués dans notre salle de bain, on n'oublie pas de faire attention à son hygiène de vie et on pense à bouger au maximum.
Masseur, gants lissants et Gel Freezer, découvrez en images les nouveautés au rayon soins anti-cellulite dans notre diaporama.
Catherine Brezeky