Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les métiers qui font grossir sont...

On préfère des fruits aux M&M's du distributeur derrière notre ordinateur.
On préfère des fruits aux M&M's du distributeur derrière notre ordinateur.

Attention assistants administratif, ingénieurs, enseignants ou encore infirmières, une étude vient de mettre en lumière les métiers qui augmentent le risque d'obésité. Les résultats sont étonnants, mais les raisons d'une prise de poids conséquente le sont nettement moins.

La sédentarité de certains métiers poussent à une prise de poids. Une étude britannique conduite par CarrerBuilder vient d'établir le top des professions qui augmentent le risque d'obésité. Les grands vainqueurs sont les assistants administratifs puisque 69 % des sondés exerçant cette fonction ont déclaré avoir grossi. Les ingénieurs arrivent en deuxième position alors que les enseignants, les infirmières et les techniciens informatiques se trouvent à égalité sur la troisième place du podiums. Ensuite, viennent les juges et avocats.

L'étude a été menée sur 3700 travailleurs dont 55 % se considèrent en surpoids. 41 % des sondés pensent avoir pris du poids depuis leur prise de poste.

Les raisons de cette tendance sont relativement évidentes. En effet, les pauses déjeuner le sont de moins en moins souvent et de plus en plus courtes. De plus, le stress y est important, et l'on sait bien qu'il est facile de grignoter pour calmer son anxiété. Enfin, le fait de rester derrière son bureau, sans activité physique particulière n'aide pas à se dépenser.

11 % des personnes interrogées admettent ne faire aucun exercice, 30 % n'en font pas régulièrement alors qu'un tiers bénéficient d'avantages pour pratiquer du sport grâce à leur entreprise. Or, on sait qu'une activité physique aide à nous maintenir en forme et à entretenir notre silhouette, surtout si l'on reste sédentaire toute la journée. Il n'y a pas forcément besoin de faire autant d'exercice que Madonna ou de porter une gaine comme Jessica Alba, maintenir son poids relève parfois de petits riens à faire au quotidien.

L'année dernière, une étude similaire pratiquée par le même organisme avait tapé sur les employés d'agence de voyage, les avocats ou juges, les travailleurs sociaux, les instituteurs et les artistes ou auteurs.

À lire également :
Les 8 sports d'exterieur parfaits pour l'été

À ne pas rater