Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les maquillages les plus fous de la Fashion Week chinoise

En général, quand vient le temps des Fashion Weeks, on s'intéresse surtout à ce qu'il se passe à New York et à Paris. A Pékin, nettement moins. Et pourtant, les récents défilés de la saison automne-hiver 2013/2014 ont donné à voir des maquillages aussi spectaculaires que réussis. Un véritable travail d'orfèvre qui transforme le visage des mannequins en oeuvres d'art.

C'est presque dans l'indifférence générale que s'est déroulée la Mercedez-Benz China Fashion Week pour la saison automne-hiver 2013/2014. Encore loin sur la liste des capitales de la mode (malgré ses fashionistas), Pékin a pourtant été le témoin de beauty looks plus travaillés que jamais, bien loin des simples teints nude. Un véritable sens du théâtral et une maîtrise du pinceau qui a fini par attirer l'attention de certaines rédactions.

A l'oeuvre, Mao Geping, styliste et make-up artist au travail plus qu'original. Il y a deux ans, il avait déjà impressionné les foules avec ses mannequins transformées en reines gothiques. Un maquillage de cinéma à l'univers un peu fou qui témoigne d'un sens pointu du spectacle. Cette saison, Mao Geping était une fois de plus aux manettes du défilé MGPIN Make-Up Styling Collection, et le résultat est saisissant.

Sur la scène au fond sombre et aux accents dramatiques, des mannequins aux allures fantastiques. L'une d'elles déambule, dans un habit digne de Monsieur Loyal ou d'une majorette, les paupières fardées d'un violet intense, le sourcil réhaussé de morceaux de métal dorés habillés de strass. Le trait d'eyeliner se fait multiple est hautement graphique.

Plus tard, c'est un papillon bleu nuit qui fait son entrée, le regard orné d'un habit de métal fait bijou. Les faux cils se font démesurés, la bouche bleue.

Changement de ton avec un geisha des temps modernes, le regard serti de pétales de fleurs, le sourcil arc-en-ciel et la bouche rose néon, tout comme le contour de l'oeil. Le maquillage se fait solaire et plus joyeux.

Même tendance romantique avec le mannequin à tête d'hortensia, le regard bleuté et floral.

Enfin, coup de coeur pour le maquillage esprit machiniste et son sourcil aux rouages mécaniques, empreint de folie.

Découvrez en images les maquillages les plus fous de la Fashion Week chinoise, sur Puretrend.

Retrouvez aussi les meilleurs beauty looks de demain.

Catherine Brezeky

À ne pas rater