Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les femmes à qui on aimerait ressembler à 50 ans...

Moi quand je serai grande, je voudrais avoir un travail glamour pas trop fatigant, qui puisse changer la face du monde. Chose faite, me voilà journaliste beauté.

Quand je serai un peu plus grande (50 ans environ), j'aimerais pouvoir encore susciter des "wesh mademoiselle" dans la rue, me trouver belle... mieux : élégante !

Difficile de se projeter dans 25 ans et pourtant je sais déjà que mon port de tête sera aussi altier que celui d'Inès de la Fressange. J'irai au bureau avec un grand vélo hollandais, j'aurai enfin trouvé mon point G gustatif, indispensable pour détecter toute la saveur subtil du thé blanc.

Après une profonde étude de marché au sein de mon open space, quatre filles sur cinq (le reste est en vacances...) refusent de ressembler à leur mère. "Maman est belle pour son âge mais c'est pas Meryl streep !". C'est sûr.

Non, les filles au bureau, elles veulent ressembler à des femmes qui ont bien vieilli, des ladies qui vouvoient encore le botox, ou du moins qui ont l'air de peu le fréquenter. Parmi ces femmes, il y a Andy MacDowell, Kristin Scott Thomas, Helen Mirren, Kim Gordon, Julianne Moore, Fanny Ardant, Marisa Berenson...

À 50 ans les filles du bureau se voient les cheveux courts, un sac Kelly Hermès au bras, elles veulent se promener au marché Bio des Enfants Rouges, avec la démarche d'une Lauren Hutton, tout en choisissant des pivoines pour leur boudoir.

En attendant j'ai 30 ans, je mange des Twix au bureau et je cherche encore ma carte d'abonnement du Club Med Gym que j'ai perdue dans un de mes sacs H&M...

Monia Kashmire

À ne pas rater