Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Essentiels de Chanel : une élégance intemporelle

Les couleurs élégantes et naturelles seront à l'honneur cet automne. Dior propose une version safari chic et Laura Mercier se la joue classique rétro. Peter Philips, directeur de la création maquillage de Chanel réinterprète les codes mythiques de la maison et nous offre une collection d'une finesse extrême.

Les Essentiels de Chanel, la collection automne de la marque au double C, porte parfaitement son nom. Le maquillage revient à la source de l'élégance intemporelle. Telle une petite robe noire, des ballerines bicolores ou encore un sac matelassé, ces créations sont pensées pour devenir emblématiques, justes et indispensables. Les Essentiels s'articulent autour des écrins précieux des Ombre Essentielle, ces fards cultes que l'on désire toutes. Beige doré, noir profond, pêche délicat, gris et argenté... les teintes que l'on devrait toujours avoir dans nos pochettes et qui nous permettent d'agrandir notre regard, de le rendre mystérieux ou encore de l'illuminer. Que l'on les porte seules, en fondu ou au ras des cils, ils sont l'équivalent beauté d'un trench : une pièce incontournable.
Pour continuer dans les bons basiques, la bouche est élégante, simple, féminine avec des nuances rehaussées de paillettes d'or, des teintes nude et des jolis bruns. L'excellence des mythiques Rouge Coco, Coco Shine et Rouge Allure Extrait de Gloss en plus.
Sur les ongles, on opte pour des nuances douces et délicates comme Frenzy, un bouquet de lilas ou on ose le fuchsia Suspicious. Les inconditionnelles du Rouge Noir aimeront Vertigo, un noir aux nacres rouges que l'on est pas prête d'oublier.
Notre coup de coeur est la Création Exclusive de la collection : Lumière D'Artifices Beiges. La poudre est un duo de beiges irisés aux fines paillettes d'or. La lumière est captée et renvoyée pour un éclat aux doux accents de vacances. Une jolie manière de prolonger notre hâle d'été.

4 Ombres, Lèvres Scintillantes, Crayon Silverlight, Les Essentiels de Chanel sont en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater