
La beauté a traversé les frontières, le sexe s'est invité dans les dessins animés, les personnages de notre enfance se sont dévergondés. Les héroïnes des dessins animés s'inscrivent désormais dans le panthéon des filles les plus sexy et portent robes moulantes, décolletés plongeants et chaussures à talons. Un casting beauté des plus surprenants quand on sait que les dessins animés ne sont généralement destinés qu'aux enfants. Retour sur les canons de beauté de notre enfance...
Petits, Betty Boop, Jasmine et Ariel ne représentaient pour nous que de simples personnages de dessins animés au joli minois, aujourd'hui la connotation sexuelle de leurs tenues vestimentaires prend tout son sens et c'est avec ironie que l'on revient sur notre naïveté enfantine.
Car oui, les héroïnes de dessins animés sont de véritables séductrices au dressing de femmes fatales et au vanity audacieux . Les talons aiguilles côtoient les porte jarretelles, les chevelures volent dans les airs, les bouches s'habillent de rouge et le regard se fait aguicheur, accentué d'un trait d'eye liner.
Des baby pin up à la séduction exacerbée née d'un coup de crayon furtif, devenues de véritables mythes et qui n'ont rien perdu de leur sex appeal malgré les années.
Catwoman, Jessica Rabbit, Betty Boop, Wonder Woman ou encore Poison Ivy, Puretrend vous propose de découvrir en images ces bombasses des dessins animés...
M.B