Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur 5 parfums de stars

Aujourd'hui, rares sont les célébrités qui n'ont pas encore sorti leur parfum. Depuis quelques années les stars ont pris conscience de la rentabilité de leur image et préfèrent signer leur propre fragrance que de prêter leur visage aux grandes maisons.

Une tendance qui a vu le jour dans les années 80, au moment où Catherine Deneuve, Delon ou encore Régine décident de lancer leur propre parfum. Mais le succès rencontré n'est pas à la hauteur des espérances et seule l'essence d'Elisabeth Taylor connait un véritable triomphe.

En 2003, Celine Dion relance la tendance avec son parfum "Original" qui sera suivi par six autres fragrances, toutes élaborées avec la maison Coty. Une brèche dans laquelle les autres célébrités ne tardent pas à s'engouffrer, percevant dans ce marché un véritable moyen de faire fructifier leur argent.

Et puis les parfums de stars se sont popularisés, multipliés, vulgarisés... Au point de les retrouver parfois dans les rayons de supermarché. Aujourd'hui, avoir une bouteille estampillée à son nom est à la mode et Britney Spears, Paris Hilton, Beyonce, J-Lo, Christina Aguilera, Mariah Carey, le couple Beckham, et Rihanna plus récemment, ont toutes leur parfum.

Puretrend dresse la liste des 5 parfums de stars à avoir... ou pas.

 

 

 

 

 

À ne pas rater