Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Légères, aériennes, hydratantes : le best of des crèmes estivales

L'été, notre peau brille plus facilement. La chaleur, la sueur, le sébum (bonjour le glamour) nous donne envie de crèmes légères, rafraîchissantes et aux senteurs subtiles. On abandonne nos soins cocoons hivernaux pour des textures plus fluides mais tout aussi hydratantes. Le best of des crèmes sorbets à avoir dans notre vanity.

Les températures montent, les textures de nos crèmes s'allègent. C'est un fait, avec l'été, on recherche de la fraicheur dans nos soins et dans nos parfums. On troque les crèmes riches contre des gels comme le Gel d'eau Cellulaire d'Esthederm, les odeurs capiteuses contre les fleurs blanches de la ligne Hydramax + de Chanel ou encore les produits enveloppants contre un coup de fouet comme avec le Gel crème Aqua Sensation de Nivea par exemple.
Malgré tout, notre peau a besoin d'être profondément hydratée et le film hydro-lipique est plus qu'important pour lutter contre les agressions. Même si l'on ne le voit pas forcément, elle est asséchée, marque et manque d'eau. On l'hydrate de l'intérieur en buvant notre litre et demi quotidien, mais lui fournir l'équivalent d'un grand verre d'eau lui fera le plus grand bien. Pour cela, on opte pour les fluides, émulsions ou les crèmes ultra-lisses. Sur notre liste d'envie, on retrouve l'Emulsion hydratante Hydraskin de Darphin, la Crème Sorbet Hydra Life de Dior ou encore la Crème Désaltérante de Clarins. En plus du soin, cela nous apporte un véritable regain d'énergie.

By Terry, Guerlain, Biotherm, découvrez en images les must have de l'été sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater