Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lea Seydoux : la nouvelle vague revue et corrigee par Wes Anderson et Prada

Cela fait maintenant deux ans que Prada a choisi la charmante Léa Seydoux comme égérie. Pour son parfum Prada Candy dans un premier temps, puis pour sa collection Resort. L'actrice française semble avoir séduit la marque puisqu'elle se trouve au coeur d'une trilogie de trois films réalisées par Wes Anderson et Roman Coppola pour présenter le nouveau parfum de la maison, Prada Candy L'Eau.

L'Eau Candy de Prada est la version légère de la célèbre fragrance de la maison de couture Italienne. Pour la mettre en valeur, trois films ont été pensé. Ces films ont été dirigé par Wes Anderson, à qui l'on doit notamment À bord du Darjeeling Limited et Moonrise Kingdom entre autres, et Roman Coppola.

La campagne publicitaire s'annonce haute en couleur. La marque distillait avec parcimonie des teasers depuis quelques temps. Les deux premiers épisodes de cette trilogie ont enfin été dévoilés. Dans un esprit très Nouvelle Vague, Léa Seydoux joue le rôle de Candy, une jeune femme innocente, insouciante et décalée qui séduit deux amis, Julius et Gene. Bien loin du film Leçon de danse réalisé par Jean-Paul Goude pour Prada Candy, L'Eau est plus aérienne et rêvée.

Sur la chanson L'Idôle de Jacques Dutronc, c'est un Paris idéalisé qui prend vie dans la pure veine des 60's. Robe rose bonbon, vernis pop et coupe décalée frangée mettent en valeur cette icône de fraîcheur dans la séduction passive et magnétique. Léa Seydoux joue parfaitement la naïveté aveugle et la nonchalance par rapport au manège et au duel qui se déroulent pour elle.

La fragrance est à l'image de son égérie, pétillante et pleine de vie. Créée par le nez Daniela Andrier sous la direction artistique de Miuccia Prada, la composition s'articule autour des Muscs Blancs, du Benjoin et du caramel. Le tout est relevé par des notes de mandarines de Sicile et de citron pour les agrumes et de pois de senteur pour la dimension florale. Un parfum parfait pour le printemps.

Découvrez en vidéo les deux premiers épisodes de la trilogie Candy L'Eau de Prada sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater