Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le secret des cils XXL

Les battements de cils se font plus lourds, l'ère est aux cils outrageux... Les paupières ont la folie des grandeurs, les cils s'étirent et les regards se baissent. Trop intimidés.

Sur podium ou red carpet, l'esprit Twiggy fait son grand retour. Le regard toise à grands coups de cils vous plaît... Puretrend a demandé à Ludovic Engrand, maquilleur expert chez Shu Uemura, les secrets d'un regard glamourissime. Leçon de pro pour adopter la tendance des cils XXL.

 

Les soins :

Des soins et des promesses. De nombreux produits à appliquer localement ou en gélules promettent des cils de poupée express. Or ces soins ne permettent que de stimuler la fibre capillaire, fragilisée par les couches de mascara quotidiennes. Au final, pas de résultat particulièrement bluffant, la durée de vie des cils étant trop courte (en moyenne quelques mois seulement).

 

L'art du maquillage :

Tout est dans les bons gestes et les bons outils . Les cils ne peuvent pousser de manière exagérée mais peuvent faire illusion. Un effet trompe-l'oeil qu'il est facile d'obtenir.

 

La préparation des cils

Pour Ludovic Engrand, le regard XXL se décline en 5 versions. Explications :

Pour un effet d'optique : "Les cils XXL doivent démarrer à la racine des cils. Pour obtenir un effet ultra-fourni, il est important d'appliquer un crayon noir à l'intérieur de l'oeil, ce qui donnera une illusion de cils fournis. Puis d'appliquer un mascara effet XXL de la base des cils vers la pointe."

Un effet organique : "Une recette de grand-mère qui marche toujours : après avoir appliqué une première couche de mascara, déposer à l'aide d'un petit pinceau de la poudre libre transparente sur les cils et ensuite appliquer de nouveau du mascara, effet XXL garanti."

Un effet magnifique : "Vous êtes en panne de mascara ? Votre brosse ne délivre pas assez de matière ? Trempez-la dans un fard à paupières texture crème noir, et gainez ensuite vos cils avec ce mascara fait maison."

Un effet historique : "C'est l'ancêtre du mascara, le cake !!!!! Avec sa brosse à poils plats, il suffit d'humidifier la matière (de la poudre à l'origine) pour qu'elle se transforme en une texture crémeuse et intense, un résultat cils XXL sans faille."

Un effet féerique : "Les faux-cils restent l'atout infaillible pour obtenir des cils XXL. Et si en plus on y rajoute une couche de mascara, l'effet est bluffant !!!"


Monia Kashmire

À ne pas rater