Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le photoshop de trop....

L'Angleterre en guerre contre photoshop.
L'Angleterre en guerre contre photoshop.

La Grande Bretagne poursuit sa croisade contre la réalité trop pixelisée. Dernièrement le pays de la Reine a interdit deux campagnes beauté, les jugeant trop photoshoppées. Les deux publicités en cause sont celles qui ont ponctué nos arrêts de bus pendant toute une saison à savoir : Teint Miracle de Lancôme avec Julia Roberts ainsi que le dernier fond de teint Gemey Maybelline avec Christy Turlington. L'organisme ASA (The Advertising Standards Authority (ASA) l'équivalent de notre CSA pour la publicité) a jugé ces photos trompeuses :

"Nous ne pouvons pas considérer que ces photos nous montre réellement le véritable effet du produit, et ces campagnes n'auraient pas du être exagérées par des effets digitaux en post production."

La réalité est-elle trop crue pour pouvoir apparaître en toute simplicité dans une campagne de publicité ? Photoshop a-t-il déformé notre vision empirique de la beauté ? Quoi qu'il en soit Jo Swinson, la femme à la tête du ASA compte bien faire la guerre au logiciel de retouche.

Une véritable lutte dans laquelle elle s'est investie afin de rectifier la vision des canons de la beauté d'aujourd'hui. Selon elle, ces publicités contribueraient à offrir aux femmes une image fausse et irréaliste de la beauté idéale à atteindre.

 

 

 


 

À ne pas rater