Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le N°5 de Chanel va s'exposer au Palais de Tokyo

Le N°5 de Chanel est aussi bien un monument de la parfumerie qu'une véritable pièce de notre culture. Ainsi, donc, rien d'étonnant, que la fragrance ait le droit à une exposition sur son histoire. Le Palais de Tokyo accueillera le mythique flacon du 5 mai au 5 juin.

Après Pekin, Shangaï et Moscou, l'exposition "N° 5 Culture Chanel" pose enfin ses valises griffées à Paris, au Palais de Tokyo plus précisément. Jean-Louis Froment, qui s'est occupé des autres expositions Culture Chanel sera le commissaire de cette rétrospective. La mythique fragrance sera donc à l'honneur tout comme l'a été La Petite Veste Noire.

En se baladant dans les allées du Palais de Tokyo, on s'immiscera dans l'univers de Gabrielle Chanel qui avait demandé "un parfum de femme à odeur de femme". De ses lieux fétiches à ses diverses inspirations comme le monde des arts avec la peinture ou la poésie de Cocteau, Picasso ou encore Apollinaire, les influences de ce parfum sont toutes dévoilées tout en étant un véritable miroir d'une époque révolue. Photos, archives, films, objets, tous les supports sont utilisés pour retranscrire au mieux cette espace de création.

Créé en 1921 par Ernest Beaux, le N°5 est une référence aussi bien dans la parfumerie que dans le luxe. Vanessa Paradis, Catherine Deneuve, Nicole Kidman et aujourd'hui Brad Pitt ont eu la lourde tâche de représenter cette fragrance culte dont sa première égérie fut la créatrice Coco Chanel elle-même.

Pour mieux comprendre l'histoire et l'image du N°5, l'exposition "N°5 Culture Chanel" aura lieu du 5 mai au 5 juin au Palais de Tokyo à Paris.

À lire également :
Dior dévoile l'histoire de Miss Dior dans un film.

C.S.

À ne pas rater