Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le maquillage du défilé Chanel Croisière 2012 à Versailles

En mai dernier, le défilé Croisière de Chanel s'était tenu dans les Jardins du Château de Versailles. Une surprise de taille qui mettait à l'honneur un esprit frais, mutin et féminin. La collection a fait sensation et la beauté des tops n'a pas manqué d'interpeller. La maison aux deux C a donc décidé de mettre à notre disposition le maquillage du défilé pour les fêtes de Noël.

Marie-Antoinette n'aurait pas renié le sublime look beauté que la maison Chanel avait choisi pour son défilé croisière dans les jardins du château de Versailles. Versailles, cette ville synonyme de beauté, de prestance, de luxe et de raffinement à la française. Les marquises du défilé s'encanaillaient avec des perruques d'inspiration manga couleur pastel, la tendance capillaire de la saison. Mais, ce qui nous a surtout séduits est le maquillage subtil et coloré. Le rose est au coeur de cette création et non content de nous faire monter la couleur aux joues, il s'invite en aplat sur les yeux et en transparence sur les lèvres et ongles. Une déclaration d'amour à la jeune fille en fleur faite par Peter Philips, le directeur de la création maquillage de Chanel. Dans les jardins, ce camaïeu de pétales se dévergondaient avec une mouche subtile aux double C placée stratégiquement sous l'oeil. Sa position révèle un trait de la personnalité de celle qui la porte. Alors assassine et passionnée, la femme Chanel s'amuse des contrastes.

Pour rendre hommage à ce défilé hors du commun, la maison a décidé de sortir une Collection nommée Maquillage Croisière 2012 qui regrouperait les indispensables de ce maquillage. La poudre or racée illuminatrice "Mouche de beauté" est un clin d'oeil et met en lumière le teint avec la subtilité d'un drapé chic, tout comme ses reliefs estampillés. En édition limitée, elle s'accompagne d'un autre produit exclusif : l'Ombre Essentielle Rose Favorite. Mate et lumineuse, elle se dépose en aplat sur la paupière et nous apporte un regard mutin. Enfin, pour compléter cette ligne, on retrouve un blush Joues Contraste Rose Pétale aux fines paillettes d'or, un Rouge Coco Shine Evasion, rose délicatement pèche naturelle et le vernis Tendresse, qui colore en pastel nos ongles tout en transparence, parfait pour se mettre à la low manucure.

La Collection Maquillage Croisière 2012 de Chanel sera disponible à partir du 1er décembre. Découvrez la en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater