Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Dahlia noir de Givenchy...

Riccardo Tisci passe de l'atelier au laboratoire. Le directeur artistique de la maison Givenchy signe "Dahlia Noir", un parfum couture imaginé non par un nez mais par le designer himself. Une tradition qui caractérise bien la maison car déjà en 1957, c'était Hubert de Givenchy qui créa lui même le premier parfum Givenchy.

Francois Demachy, grand nom, grand nez, a suivi Riccardo Tisci dans ses souvenirs d'enfance et dans ses coups de coeur olfactifs pour emprisonner toutes les notes poudrées qui lui évoquent sa mère, le santal et le patchouli enrobant l'essence comme un voile de mousseline...

"Dahlia noir" c'est l'histoire olfactive d'une essence énigmatique qui a tenté d'offrir un écrin précieux à la fleur à la robe sombre et à l'hybridité botanique presque mystique. 50 ml de luxe qui reprennent tous les codes Givenchy, le sacre du féminin, le mystique, le luxe, le culte du dark...

Une signature parfumée qui rend hommage au roman de l'américain James Ellroy, paru en 1987, qui retrace les aventures d'Elisabeth Short, surnommée le dahlia noir, une femme fatale qui tente de faire carrière dans le cinéma à l'époque de l'âge d'or hollywoodien.

Un parfum qui se porte comme une robe couture : un objet textile olfactif qui drape le corps de celle qui le porte. "Dahlia Noir" ouvre une nouvelle page, celle du retour des fragrances d'exception.

"Dahlia Noir" Eau de parfum, disponible à partir du 22 août 2011.

Prix : 82 euros les 50 ml.

 

 

 

À ne pas rater