Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le chien, nouvelle cible des parfumeurs

Parfumer son toutou au Chanel N°5 ? On en est encore loin. Mais de nombreuses marques se spécialisent dans le marché de l'eau de toilette canine, histoire que notre corgi laisse dans son sillage une effluve boisée. Leur créneau : le luxe.

Les soins dédiés à nos compagnons à quatre pattes ne datent pas d'hier, et on voit depuis longtemps les animaleries mettre en avant shampooings et autres mousses coiffantes (si si) dans leurs rayons. Certaines marques ont décidé d'aller plus loin, et de proposer des parfums spécialement conçus pour chiens (que ceux qui penchent plus pour les félins se rassurent, il en existe aussi pour eux, mais le marché semble moins florissant et l'offre moins luxueuse).

Car pour la plupart des références, on est loin du déodorant arôme sapin. Ces marques (Family Dog du Laboratoire Beaphar, Oh my dog ! ou encore Baby Glam, pour les petits chiens) se positionnent dans le haut de gamme, avec des flacons soignés, un packaging chic et des fragrances sur-mesure. Dernière sortie en date, deux jus signés du Dog Fashion Spa, à Manhattan. Maschio (pour les mâles, on l'imagine), distille - selon le site de la marque - "un mélange de style, d'enthousiasme et de sensualité masculine"... Alors que Femmina (pour les chiennes coquettes) "incarne l'expression ultime de l'opulence et la féminité canine" avec un bouquet fleuri et des relents de fleurs hawaïennes. Tout un programme.

Qui a dit que les parfums pour chien ne pouvaient pas vendre autant de rêve que les autres ? On aimerait rire de cette tendance à la coquetterie canine (et on le fait, un peu) qui nous fera oublier les odeurs de chien mouillé de notre grand-mère. Sauf que s'il y a offre, il y a demande, et que des propriétaires scrupuleux de l'hygiène et du confort de leurs amis à quatre pattes sont prêts à dépenser 55 dollars (un peu plus de 40 euros) pour un parfum. Quand on aime, on ne compte pas.

Reste à savoir si les principaux concernés apprécient l'attention. Peut-être faudrait-il poser la question aux chiens des stars, souvent en première ligne lorsqu'il est question de tester les tendances. Bref, un nouvel insolite de plus dans le monde de la beauté.

A découvrir aussi sur Puretrend :
Les animaux les plus bankable au cinéma
Les stars accros à leurs chats sur Twitter

C.B.

À ne pas rater