Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lancôme et Alber Elbaz : Une première collaboration sous le signe de la féminité

Le créateur Alber Elbaz signe sa première collection de maquillage, en collaboration avec Lancôme.
Le créateur Alber Elbaz signe sa première collection de maquillage, en collaboration avec Lancôme.

Créateur renommé à la tête de la maison Lanvin, Alber Elbaz s'évertue depuis ses débuts à réveiller notre féminité. Toujours en quête de nouveaux défis, l'homme au noeud papillon s'associe cette année à Lancôme pour insuffler sa vision de la femme dans une collection de maquillage dévoilée le 15 juin prochain.

"La mode, je ne sais rien faire d'autre". Une déclaration qu'Alber Elbaz s'apprête à faire mentir puisqu'en juin prochain sera présentée sa première collection de maquillage, en collaboration avec la maison Lancôme. Ce perfectionniste qui a fait ses classes chez Guy Laroche et Yves Saint Laurent avant de prendre la tête de la création chez Lanvin a une mission : célébrer la féminité. Une vision de la femme décalée, moderne, toujours élégante et follement sensuelle qu'il distille depuis son arrivée dans la plus ancienne maison de couture française, en 2001. On se souvient de son choix - résolument original - d'opter pour un casting d'anonymes pour illustrer sa collection automne-hiver 2012/2013.

"Alber Elbaz est sans doute l'un des créateurs de mode les plus influents au monde. Mais plus que cela, c'est le plus talentueux", explique Youcef S. Nabi, président de Lancôme. "Son sens du luxe, son regard sur la féminité et sa touche d'impertinence résonnent parfaitement avec les nouvelles valeurs de la maison Lancôme. Nous sommes extrêmement fiers et heureux qu'il transpose avec nous, pour la première fois, son univers dans le monde du maquillage".

Après Karl Lagerfeld et Shu Uemura, les créateurs semblent avoir la cote chez les marques de cosmétiques. Pour l'heure, le mystère plane sur la collection, que Lancôme promet audacieuse et à l'image du couturier. Seul un visuel a fuité, dévoilant un Alber Elbaz croqué en costume et noeud papillon. Il faudra faire preuve de patience jusqu'au 15 juin pour découvrir le fruit de leur collaboration.

Découvrez sur Puretrend le teaser de la collection Alber Elbaz & Lancôme.

C.B.

À ne pas rater
À découvrir