Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Gaga - Zaz : plagiat ou pas ?

Lady Gaga a beau se vouloir ultra originale avec ses maquillages déjantées et autres séances photos complètement nue, elle est régulièrement accusée de plagiat par d'autres artistes. Cette fois-ci, c'est une personnalité française qui semblerait vouloir régler ses compte avec la Gaga : Zaz. La chanteuse du tube Je Veux serait sur le point d'attaquer en justice Lady Gaga pour lui avoir volé son maquillage coloré.

En juin dernier, Lady Gaga était accusée de plagiat par l'artiste Orlan. Cette plasticienne en voulait à la chanteuse pop pour lui avoir volé son " univers ". La création de la célèbre robe en viande de la star avait également été revendiquée par l'artiste Jana Sterbak. Aujourd'hui, Lady Gaga est, parait-il, dans le collimateur de Zaz pour une histoire de maquillage volé. L'objet de la discorde ? Le beauty look arty de Lady Gaga, celui qu'elle a choisi pour faire la promotion de son nouveau single Applause, publié sur la Toile il y a seulement quelques jours. Et il faut avouer qu'à voir la mine peinturlurée de Lady Gaga, on ne peut s'empêcher de penser à la pochette du dernier album de Zaz, Recto Verso. Sur cette pochette, Zaz est elle aussi maquillée de manière plutôt conceptuelle, arborant des taches de peinture multicolores sur le visage. Un make-up comme réalisé au pinceau brosse.

Dans le monde de la beauté, les histoires de copie et de plagiat sont monnaie courante, et c'est bien dommage. Mais il faut avouer que parfois, les stars semblent toutes avoir eu la même source d'inspiration. Dernièrement, nous avons eu un exemple parfait de campagnes publicitaires aux ressemblances évidentes : les parfums respectifs de Katy Perry et Nicki Minaj pour lesquels les deux stars se sont toute les deux grimées en reine.

Si aucune information officielle n'a pu être recueillie pour le moment sur les intentions de Zaz vis-à-vis du maquillage de Lady Gaga, cette histoire a d'ores et déjà créé le buzz sur les réseaux sociaux. Les tweetos faisant preuve de beaucoup d'humour sur cette affaire de vol de maquillage.

AW
À ne pas rater