Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Gaga, entierement nue, s'essaie a la methode Abramovic

En pleine promotion (et polémique) de son nouvel album, ARTPOP, Lady Gaga a fait son grand retour sur la scène médiatique. Après avoir fait l'éloge du voile intégral dans sa chanson Burqa/Aura, c'est complètement nue qu'on la découvre dans une vidéo promotionnelle pour la "méthode Abramovic", du nom d'une performeuse serbe aux méthodes... pour le moins étranges.

Avec les polémiques nées des premiers extraits de son nouvel album, ARTPOP, Lady Gaga semble avoir eu besoin d'un peu de calme et de repos. La star a donc quitté la ville et son agitation pour le nord de New York, où elle s'est offert une retraite de 3 jours au milieu de la nature. L'occasion aussi pour l'interprète de "Born This Way" de se plonger un peu plus dans la "méthode Abramovic".

Cette artiste, d'origine serbe, s'est fait un nom dans les années 1970 en proposant des performances jamais vues, explorant les limites du corps et de sa résistance. Un art de la mise en scène et de la performance que Marina Abramovic, aujourd'hui âgée de 66 ans, souhaite enseigner au public avec une méthode au premier abord inaccessible.

Il faut dire que la vidéo que vous allez voir est pour le moins... étonnante. En y découvre une Lady Gaga, la majeure partie du temps entièrement nue, poussant des notes gutturales (pour travailler sa respiration ?), déambulant lentement dans la nature, se coiffant de sorte d'antennes la faisant ressembler à un escargot.

Ces exercices ont pour but, selon la performeuse, de permettre aux participants "d'élever leur conscience de leur corps", et de leur faire vivre "une expérience mentale du moment présent". Si on n'est pas bien sûr de tout comprendre, on constatera que Lady Gaga n'a pas peur de se dévoiler entièrement au nom de l'art, sans fard ni costume. La vidéo a pour but de récolter des fonds pour la création de l'Institut Marina Abramovic, un nouveau lieu mêlant art, spiritualité, science et technologie.

Dans une interview datant de 2010, la chanteuse faisait part de son admiration pour Marina Abramovic, avec qui elle a collaboré pour son nouvel album : "Je suis obsédée par cette femme. Elle est si incroyable". La même année, l'artiste serbe s'était illustrée lors de sa rétrospective "The Artist Is Present" au MoMA, à New York. Elle était assise sur la même chaise durant 700 heures d'affilée, face au public.

Lady Gaga qui s'essaye à la méthode Abramovic, c'est à découvrir en images et en vidéo, sur Puretrend.

Retrouvez aussi le Prancercise, la méthode fitness où l'on danse comme les chevaux.

C.B.

À ne pas rater