Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Toutes griffes dehors

Si les stilettos nous évoquent généralement une paire de talons fins et vertigineusement hauts que l'on n'aimerait pas recevoir sur le pied, le terme désigne désormais une nouvelle tocade mode tout aussi menaçante. Il s'agit de l'ongle stiletto, néo-manucure terriblement aiguisée.

Entre les serres d'aigle et les griffes de tigre, l'ongle stiletto se veut XXL, taillé en pointe, effilé et affuté, en bref pas vraiment avenant voire même carrément effrayant. Orné de perles et de strass, laqué version caméléon ou bicolore, l'ongle stiletto n'a plus rien d'humain tellement il devient conceptuel. Surtout lorsque c'est Lady Gaga qui sort les griffes.

Et la Gaga n'est pas la seule à dégainer ses ongles limés en pointes. Vue sur les défilés Gareth Pugh, The Blonds, Jen Kao ou Marios Schwab, la tendance s'abat sur quelques tigresses audacieuses. Dans le style glamour retro, Dita Von Teese craque pour la version bicolore, Blake Lively et Fergie adoptent le style nude mais la longueur XXL tandis que Rihanna choisit le gothique.

Nous, tout ce qui nous vient à l'esprit, c'est l'incompatibilité de cette manucure avec des gestes aussi communs que taper un texto ou se frotter l'oeil. Mais comment font-elles ?

L'ongle crochu à tendance sorcière ou Cruella d'Enfer, le nouveau caprice des fashionistas un peu bestiales à découvrir en images sur Puretrend.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater