Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Prairie, Lush... : 12 crèmes pour les mains sèches et abîmées

L'hiver est à nos portes et déjà nos mains trinquent. Très exposées au froid, au vent mais aussi aux lavages et produits qui décapent, nos mimines se font sèches, rougissent et tiraillent. C'est l'un des grands maux de la saison. Puretrend se propose de leur venir en aide avec des soins sous le signe de l'hydratation et de la douceur.

Aux premiers frimas, la peau des mains s'assèche, rougit, gratte. Pour certaines, le symptôme est léger, pour d'autres, l'affaire est plus grave et les mains très abîmées. Dès les premiers signes de déshydratation, il faut intervenir, sinon quoi les petites rougeurs s'étendent, deviennent gerçures et autres plaques sèches ultra-sexy... On rappelle les quelques règles à observer au quotidien – et encore plus l'hiver – pour des mains nickel.

Tout d'abord, on fait attention à son produit lavant. Savon solide, liquide ou format gel, il doit surtout être doux avec les mains. Pour cela, on veille à le choisir enrichi en huile d'amande douce ou d'avocat. Les mains les plus abîmées trouveront du réconfort dans un savon surgras. Surtout, pour éviter la peau qui tire, on évite les lavages trop fréquents et on prend bien soin de sécher ses mains après. Bien sûr, le contact avec les produits décapants est déconseillé et le port des gants recommandé pour les plus sensibles.

Enfin, on n'attend pas la saison hivernale pour prendre soin de ses mains, et on adopte la crème hydratante au quotidien, en prévention. Lorsque le froid s'accentue, on troque son soin habituel contre une version plus riche, enrichi en beurre de karité, en glycérine ou encore en allantoïne apaisante.

Au rayon soins pour les mains, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Les menottes les plus fragiles et exposées aux agressions trouveront du réconfort dans des crèmes riches comme Cicabiafine, au cold cream signé Bio Beauté by Nuxe ou encore chez Mixa. Pour un soin plus quotidien, la Crème Cellulaire pour les Mains La Prairie, la Crème Mains Mavala ou encore le joli soin rose Coup de Main de Lush rempliront la mission.

Le Petit Marseillais, Mixe, La Prairie, faites votre shopping pour des mains douces tout l'hiver dans notre sélection.

Retrouvez aussi notre shopping cocooning pour une pause bien-être dans sa salle de bain.

À ne pas rater