Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La créatrice de By Terry se met au parfum

Terry de Gunzburg se lance dans la haute parfumerie avec cinq nouvelles fragrances précieuses et sensuelles.
Terry de Gunzburg se lance dans la haute parfumerie avec cinq nouvelles fragrances précieuses et sensuelles.

Cela fait quatorze ans que Terry de Gunzburg distille ses make-up colorés et son savoir-faire pour un maquillage pur et éclatant. En 2012, la créatrice de By Terry s'invite aussi sur le terrain de la haute parfumerie en créant cinq fragrances luxueuses et sensuelles.

"Il manquait un sillage aux femmes que je sublime". De ce constat fait par Terry de Gunzburg, il ne reste plus rien. En effet, elle vient d'annoncer le lancement d'une collection de parfums afin d'habiller les femmes de senteurs délicates. L'oubli est réparé, la patience des habituées de By Terry a été récompensée. "Il m'a fallu dix ans pour incarner ma collection de senteurs. Je me devais d'avancer sur la pointe des pieds, apprendre, comprendre les essences les plus justes avec délicatesse, curiosité et précision [...] mon instinct m'a guidée pour créer des effluves radicales, pures et extravagantes de qualité."

Pour trouver l'inspiration, cette méditerranéenne s'est laissé guider par ses souvenirs d'enfance : le jasmin bouillonnant dans les alambics de sa grand-mère, les pétales de géranium, la lavande. Terry de Gunzburg est une esthète, une perfectionniste à qui l'on doit notamment le stylo Touche Éclat créé lorsqu'elle était directrice artistique du maquillage chez Yves Saint Laurent.
Le résultat tient dans cinq flacons, des liqueurs de peau tantôt voluptueuses comme Flagrant Délice au lait d'amande et de figue, tantôt exotique comme Lumière d'épices, au jasmin et aux agrumes. Ombre Mercure sublime le patchouli tandis que Parti Pris mélange l'ylang, l'eau d'oranger et la rose pour une eau parfumée douce comme de la soie.
Des effluves féminines qui caressent la peau comme autant de révélateurs de personnalité. Reste à trouver la vôtre.

Collection de parfums Terry de Gunzburg : Flagrant Délice, Parti Pris, Rêve Opulent, Lumière d'Épices, Ombre Mercure. Vaporisateur 50 ml, 78 , 125 les 100 ml.
Dans les boutiques By Terry et en grandes parfumeries.

C.B.

À ne pas rater