Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La couleur Pantone de la saison : Tangerine

On aura remarqué cette prédominance d'une couleur orangée profonde dans la rue, sur les vêtements ou encore en décoration. La célèbre marque Pantone l'avait annoncé dès décembre, la nuance Tangerine Tango est LA couleur de l'année 2012. Puretrend donne un petit guide pour apprivoiser cette couleur qui nous fait déjà craquer.

Spectaculaire, vitaminé et chaleureux, le Tangerine Tango, mélange de la vivacité du rouge et de la chaleur du jaune, s'invite dans nos vanity. Que ce soit en ombre à paupières, en blush, sur nos lèvres ou sur nos ongles, elle s'adapte à tous nos make-up.

Comment la porter ? On évite absolument le total look, on la dépose par petites touches. On ne combine surtout pas maquillage Tangerine sur les yeux et les pommettes ou la bouche, alors que l'on peut se permettre rouge à lèvres et blush (léger) raccords. On l'associe avec des teintes chaudes et neutres comme le brun ou le nude. Ou, au contraire, on ose surfer sur la tendance du color block en le mêlant à du violet ou du bleu électrique. Résultat sensation à la clé.

Sur les yeux :

Mettre de l'ombre à paupières Tangerine est tout à fait dans la tendance colorée de ce printemps-été. Elle apporte de la lumière et du pétillant au regard. On la dépose en léger aplat ou en petite touche aux coins externes des yeux pour les agrandir. On peut également la marier à une ombre plus foncée marron ou terre afin de casser un peu la couleur surpuissante. Que les courageuses qui l'oseront en liner sachent qu'il convient de laisser la paupière nue et de bien maquiller ses cils afin de ne pas se surcharger.

Sur les pommettes :

Le blush Tangerine convient à toutes les carnations, mais mettra encore plus en valeur les peaux mates qui se doivent de l'adopter d'urgence en nouveau must-have. Il est l'atout bonne mine en ce début de printemps. En effet, il apporte immédiatement de la lumière à notre teint. On veille toutefois à doser justement et à ne pas trop en mettre sous peine de ressembler à une poupée de cire. On l'applique sur le bombé des joues, et on peut aussi en déposer un léger voile à la racine des cheveux et sur l'arête du nez.

Sur la bouche :

On s'autorise de plus en plus les couleurs sur nos lèvres. Habituée au classique rouge, on aime varier les plaisirs. Le Tangerine sur les lèvres ne pardonne aucune erreur, comme le rose . Elles doivent être parfaitement hydratées et nos dents blanches. On choisit des textures crémeuses pour un rouge à lèvres. Cela nous rendra plus péchue qu'un gloss, par exemple, qui lui va se consacrer sur la brillance. À chacune de choisir la texture qui lui convient le mieux. Tout ce qu'il faut, c'est oser.

Au bout de nos doigts :

On le sait, niveau ongles, tout est permis ! Couleurs flashy, pastel, tout est tendance et c'est en fonction de nos goûts. Le Tangerine se fera donc naturellement une place dans notre collection. Les afficionados du dépareillé peuvent se vernir les ongles des mains en Tangerine et ceux des pieds en violet, ou inversement. Ce orange s'accorde également à merveille avec du jaune, du vert d'eau, du bleu, du turquoise, du parme, du nude et même du rose flashy. Avec tout, en somme.

Clémentine Santerre

À ne pas rater