Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La brosse Clarisonic débarque bientôt en France : on l'a testée

Cet automne, notre routine beauté sera transformée par l'arrivée d'un nouveau produit sur le marché : la brosse nettoyante Clarisonic. Déjà plébiscitée aux États-Unis, ce petit outil prétend améliorer la qualité de notre peau en lui offrant un nettoyage optimal. Alors, ça marche ou pas ? Place au test.

On la voyait déjà sur les blogs anglophones ou recommandée par des stars comme Gwyneth Paltrow et Lady Gaga. La brosse nettoyante fait enfin son arrivée chez Sephora.
Au premier abord, ça ressemble à une brosse à dents géante, et basiquement, ça fonctionne sur le même principe. Une fois en marche, l'appareil procure un micro-massage à la peau avec une fréquence de 300 oscillations par seconde. La marque recommande de l'utiliser 1 minute, matin et soir. La brosse a vocation à remplacer le nettoyage manuel.

Le mode d'emploi n'a rien de compliqué. Une fois sorti de la boite, on laisse charger l'appareil 24h (mais même sans le faire, ça marche aussi). On suit ensuite les instructions. Ainsi, si on est maquillé, on nettoie ses paupières avec un peu de démaquillant. Pas besoin de toucher au reste. On mouille le visage avec de l'eau chaude, même chose pour la brosse, et on y dépose un peu de produit nettoyant (la marque en fournit un échantillon). Ensuite, on met la brosse en marche et on choisit sa vitesse (2 positions possibles). Puis on commence le nettoyage.

Le geste ne dure en tout et pour tout qu'une minute, durant laquelle l'appareil nous guide. A chaque bip, on change de zone, passant du front au nez puis au menton, pour finir sur les joues.

Côté sensations, c'est plutôt agréable, la vibration est légère, on y va doucement, sans frotter. Une fois le visage nettoyé, on passe la brosse à l'eau chaude et on rince le visage. La peau est plus douce, en revanche pour l'éclat et le grain affiné, il faudra attendre un peu et répéter les utilisations.

La brosse est vendue avec chargeur, boîtier protecteur et un gel nettoyant, le tout au prix de 149 €. Un peu cher, mais les beauty addicts risquent d'être tentées. On aime l'appareil totalement waterproof qu'on peut utiliser sous la douche. Moins le fait qu'il faille changer la brosse nettoyante tous les 3 mois.

Brosse Mia2™ Skin Cleansing System de Clarisonic, 149 €.

Alors, tentée ou pas par la brosse Clarisonic ? Elle sera en vente chez Sephora à partir du mois d'octobre.

C.B.

À ne pas rater