Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La beauté solidaire : Quand prendre soin de soi devient un engagement...

Les marques de beauté comme Estée Lauder se sont massivement mobilisées pour Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein. Ce n'est pourtant pas la seule cause qu'elles soutiennent. Chacune a ses valeurs et ses engagements et nous le prouvent avec des collections solidaires. Revue de détail.

Les marques savent qu'elles peuvent se servir de leur énorme force de frappe pour sensibiliser ou financer des projets divers. Écologie, maladie, scolarité ... Chacune a son cheval de bataille. Le meilleur moyen pour aider les associations qu'elles soutiennent reste de créer des collections solidaires. Ainsi, Lush a imaginé un bâton exclusif Fun multi-usages afin de développer les activités et loisirs des enfants de la zone de Fukushima. The Body Shop soutient la scolarité des enfants au Népal avec son coffret de Noël. L'Oréal Paris s'associe, quant à elle, à l'association CéKeDuBonheur via l'actrice et égérie beauté Leïla Bekhti en commercialisant un rouge à lèvres en édition limitée.

L'écologie n'est pas mise de côté et la beauté sait rendre à la nature ce qu'elle lui donne. Ainsi, dans le cadre de sa ligne au dattier du desert, Klorane s'est engagée à planter des arbres et à soutenir le projet de Grande Barrière Verte en Afrique. De même, Biotherm va financer la défense des Océans avec la création d'une réserve marine dans la mer de Ross.

Enfin, L'Occitane va contribuer à réduire les cas de cécité évitable dans les pays en développement.

Chaque cause peut nous toucher et l'on peut tout à fait se faire plaisir tout en soutenant un projet. Qui a dit que la beauté était futile ? On dit oui à la beauté utile.

Estée Lauder, The Body Shop, L'Oréal Paris, découvrez les objets de beauté solidaire des plus grandes marques en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater