
Non, ce n'est pas le nom d'un nouveau livre, mais le résultat d'une étude anglaise. Si l'on en croit ces constatations, les femmes seraient au top de leur beauté pendant deux toutes petites heures par jour. Au vu de tous les efforts faits, c'est effrayant.
Réalisée sur 2000 femmes, cette étude commandée par Imperial Leather Skin Kind, une marque de cosmétiques anglaise, a révélé que le beauty look se délabrait en cours de la journée. Notre heure de péremption ? 2H22 après nous être préparées. Les raisons ? Un trajet pénible et notre travail.
L'étude a également pris en note nos habitudes. Selon elle, il nous faudrait 38 minutes pour nous faire belles : 10 minutes sous la douche, 11 minutes pour la coiffure, 8 minutes pour le maquillage et 9 minutes pour choisir notre tenue. Notre mise en beauté se fanerait ensuite d'heure en heure, nous obligeant à faire une retouche (maquillage et coup de brosse) aux alentours de 11h40. L'heure du déjeuner passée, notre physique se dégraderait tellement, que, toujours selon les chercheurs, nous fuirions les miroirs.
Les hommes, quant à eux, restent impeccables toute la journée. Un peu misogyne cette étude ?