Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La bave d'escargot, secret de beauté miracle au Japon

La bave d'escargot permettrait de lutter contre les rides mais aussi contre les vergeture et les coups de soleil. À quand le soin du corps à la bave d'escargot ?
La bave d'escargot permettrait de lutter contre les rides mais aussi contre les vergeture et les coups de soleil. À quand le soin du corps à la bave d'escargot ?

Les stars possèdent des secrets de beauté parfois vraiment insolites, voire écoeurants. Tout est bon pour rester jeune à Hollywood. Mais entre Katie Holmes adepte des soins à la bave d'escargot et Victoria Beckham, accro à son masque aux fientes de rossignol, il semblerait qu'il y en ait une qui soit mieux informée que l'autre en matière de beauté.

D'après un article paru sur le site du Daily Mail, la bave d'escargot aurait de véritables vertus pour la peau. A Tokyo, au Japon, un spa de luxe a créé un soin du visage à base de bave d'escargot. L'importance que les Japonaises accordent habituellement à leur peau ne vient qu'accréditer la thèse selon laquelle la substance visqueuse sécrétée par le gastéropode le plus célèbre serait un produit miracle. Et il ne faut pas oublier qu'au Japon, on aime les astuces beauté complètement folles.

Contre 300 dollars, ce spa tokyoïte propose un soin revitalisant et anti-rides. Après un nettoyage de la peau tout à fait classique, un escargot vient se promener tranquillement sur le visage, déposant derrière lui une petite traînée de bave, bourrée d'antioxydants et d'acide hyaluronique. Ce serait l'alimentation des escargots, riche en végétaux, ainsi que le processus même de digestion de ces petites bêtes qui rendraient leur bave si bonne pour la peau. Mais attention, les escargots utilisés pour ce soin n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut trouver dans nos jardins. Le spa japonais utilise cinq escargots uniquement nourris avec des plantes issues de l'agriculture biologique : des carottes, des épinards, des blettes et du komatsuna japonais (une plante aux feuilles vertes). De quoi obtenir une bave ultra qualitative, grand cru d'exception de la bave d'escargot !

Après la promenade de l'escargot sur le visage, un courant électrique est diffusé à la surface de la peau pour qu'elle absorbe parfaitement toute la bave. D'après les créateurs de ce soin, cela permettrait de lutter non seulement contre les rides mais également contre les vergetures et même les coups de soleil. Alors, prêtes à abandonner vos soins après-soleil classiques ?

Amélie Wolf

À ne pas rater