Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'insolite de la semaine : 474 jours pour se maquiller

Le choix du blush nous fait-il perdre un temps précieux ?
Le choix du blush nous fait-il perdre un temps précieux ?

Les études n'ont de cesse de décrypter nos habitudes beauté. Après nous avoir révélé que l'on passait 10 jours pas an à s'occuper de nos cheveux, c'est le temps passé à se maquiller qui est observé à la loupe. Verdict : l'on perdrait un an et trois mois de notre vie devant le miroir à nous poudrer le nez.

474, c'est le nombre de jours que l'on passerait à se maquiller tout au long de notre vie. L'étude, commandée par le centre de beauté Harley Street Beauty Clinic Specialist Make-up Services (une institution prônant le maquillage permanent), a été menée auprès de jeunes femmes britanniques. Ainsi, une femme s'occuperait de se maquiller environ 3 heures et 19 minutes par semaine, ce qui équivaut à une semaine par an, donc. La semaine, l'on mobiliserait quinze minutes pour nous pomponner. Le week-end, cela nous demande plus de temps, 24 minutes, en raison des sorties éventuelles. Il est logique que l'on va davantage consacrer de temps à notre make-up pour une soirée que pour aller travailler dans notre open space.

Sans surprise, c'est le maquillage du regard qui nous occupe le plus avec une moyenne de 17 minutes avant un événement. Le smoky ne se fait malheureusement pas en trente secondes. Heureusement que l'on ne tente pas de copier le look du défilé Manish Arora sinon les statistiques devraient être revues à la hausse.

Même si l'on est consciente de passer du temps dans la salle de bain, ce genre d'étude nous le montre sous un oeil nouveau et peut nous donner envie de passer aux produits qui nous facilitent la vie. Il n'y a plus qu'à espérer que l'on s'accorde autant de temps pour prendre soin de nous comme pendant une soirée beauté.

C.S.

À ne pas rater