Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'été en 10 tendances

À chaque saison, ses tendances beauté. Des codes dictés par les podiums que les fashionistas s'empressent de recopier chaque année, délaissant leur make up et leur accessoires capillaires achetés six mois auparavant, déjà démodés...

Si l'année dernière, les maisons ne juraient que par les bouches nectarine, il semblerait que ce soit cette saison les paupières qui s'habillent de pigments agrumes, préférant miser sur des baisers couleur fuchsia.

Quelles seront les tendances beauté de cet été ? Puretrend dresse la liste...

 

Les baisers fuchsia

Infidélité cette saison encore à l'iconique rouge à lèvres, les bouches s'habillent de pigments audacieux et misent sur le fuchsia. Les baisers se font gourmands comme chez Jil Sander , féminins chez Cacharel et XXL chez Dior . Qu'on se le dise, le fuchsia c'est le nouveau rouge, un pigment pop à la pointe de la tendance, à adopter d'urgence.

 

Le regard version agrume

Aperçu sur les catwalks des défilés Damir Doma ou encore Kenzo , les agrumes viennent apporter une touche électrique à nos paupières et rechauffent notre regard. On ose les pigments fluo et l'on délaisse les smoky eyes trop charbonneux, pour un regard pétillant de vitamines. Tom Pécheux avait vu juste pour sa nouvelle collection baptisée "Pure Color Orange Crush " et son ombre à paupières orange pour un regard dynamique.

 

La chevelure wet look

La crinière parait un semblant mouillée comme au sortir de l'eau, redonnant à notre chevelure tout son sex appeal. Les mèches sont plaquées sur l'arrière, les pony tails sont gominées. Une déclinaison de wet look aperçus lors des défilés Lanvin , Kenzo , Akris ou encore Yves Saint Laurent

 

Le néo-sourcil

Le sourcil épais fait son come back pour donner de l'intensité au regard, l'harmonie et la symétrie sont sur le banc de touche. Désormais, les blondes misent sur une ligne noir de jais peinte au khôl, accentuent, crayonnent et redessinent leurs sourcils, tandis que d'autres pigments viennent hachurer l'arcade sourcilière. Une version plus forte aperçue lors de nombreux défilés tels que Manish Arora , Dior , Jeremy Scott , Givenchy , Prada ou encore Westwood qui milite contre le sourcil discret et naturel et en fait une étape incontournable du make-up.

 

Tendance bicolore

Exit le mono pigment dans les cheveux, cet été on mise sur l'extravagance et on n'hésite pas à apporter de la couleur à nos crinières . Les mèches se font fluo et viennent dévergonder le blond et le brun trop sages. Une excentricité capillaire dictée par les podiums tels que Gaultier , Miyake et Altuzarra .

 

L'eye liner se pigmente

Le noir n'est plus la seul façon de porter son eye liner , cet été les pigments s'invitent au ras de nos cils comme chez Make up For Ever avec sa collection Aqua . Les traits prennent des airs arty, viennent se fondre dans les fards à paupières et se montrent plus audacieux que jamais.

 

Le hair band : l'accessoire capillaire de la saison

Plus question de ne pas accessoiriser ses coiffures, le hair band est cette saison à la pointe de la tendance. Serre-têtes, bandeaux, couronnes, barrettes, les bijoux de têtes ne cessent de se décliner et dévergondent les chevelures. La capeline remplace cette année le canotier, si prôné l'année dernière, pour un look vintage très glamour.

 

L'ongle tuning

En 2011, l'ongle se fait le nouvel accessoire de mode et l'on est bien loin de la manucure timide et monochrome encore exhibée il y a quelques années. Désormais la tendance est au flashy, paillettes et couleurs fluo. L'ongle est devenu le nouveau moyen de s'exprimer, il est long, rond, s'habille de couleurs audacieuses , le nail art devient tendance . Les manucures prennent des allures graphiques comme aux défilés. Exit la french manucure rose et blanche , en 2011, les demi-lunes se transforment en néons fluos et le principe de la french manucure est revisité par Jason Wu et Alexander McQueen , à travers des pigments éclatants. Gareth Pugh prend le contre pied de la néo french manucure en dessinant la demi-lune au ras des cuticules. Paillettes, motifs, couleurs exubérantes autant de néo manucures qui font désormais de l'ombre au rouge mythique.

 

Tous en perm'

On croyait la permanente has been, il n'en est rien et cette saison, les bigoudis, ondulations et autres coiffures aériennes s'affirment plus tendances que jamais. Le cheveux est mousseux chez Sonia Rykiel . Une tendance aperçue sur les podiums des créateurs tels que Marc Jacobs , Dior ou encore Jeremy Scott où les mannequins arboraient cheveux bouclés, mise en plis et autres ondulations. Cet été, on délaisse notre lisseur pour des bigoudis et l'on donne de l'épaisseur à nos crinières, la permanente fait son coming out capillaire.

 

La natte se revisite

Adieu les tresses de notre enfance qui rimaient avec sagesse, cette saison la tresse prend sa revanche et vient dévergonder notre chevelure. Plus complexe qu'il y a deux ans, la natte s'enroule autour de quatre branches, se crêpe et se travestit. Une extravagance capillaire aperçue entre autres sur les défilés d' Alexander McQueen avec sa fish tail ou encore Givenchy avec la tresse sur les longueurs.

 

Puretrend revient en images sur les 10 tendances à adopter d'urgence cet été. Focus.

 

Mélody Bonora

À ne pas rater