Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'autobronzant : l'atout du printemps

Un jour, peut-être, le printemps arrivera avec son lot de short et de bras dénudés. Pour éviter la déconvenue de montrer nos gambettes pâles habituées à être cachées sous un jean ou un collant depuis quelques mois, on opte pour l'autobronzant. Pourtant, on a toutes des souvenirs désastreux de tentatives infructueuses, les stars pro du teint orange nous ayant vaccinées. Puretrend revient sur la manière de l'appliquer et les produits à adopter pour le meilleur fini.

L'autobronzant peut aussi bien être notre meilleur ami que notre pire ennemi. Certaines arrivent même à sculpter entièrement leur corps avec en jouant sur l'intensité. Halte au teint carotte, il suffit simplement d'avoir la bonne technique pour l'appliquer. Tout d'abord, il est essentiel de bien gommer et hydrater notre peau dans les jours précédents. Les peaux mortes seront ainsi chassées et notre peau lissée. L'autobronzant peut assécher notre peau, il est donc crucial de bien la nourrir une fois le hâle souhaité obtenu.

Pour l'application même, on veille à ne pas utiliser trop de produit. On l'applique par massage du plat de la main avec des mouvements circulaires. Dans l'idéal, on commence par le bas pour remonter progressivement le long de notre corps. Ainsi, on le dépose d'abord sur nos pieds et chevilles, le long des jambes puis le buste pour terminer par les bras et épaules. On fait bien attention aux zones rugueuse de notre corps. Les genoux et coudes ont ainsi tendance à absorber davantage de soin. Pour éviter l'effet zébré, on n'oublie pas l'arrière de nos jambes et de nos bras.

Les moins habiles peuvent ajouter une pointe d'autobronzant dans leur crème hydratante. Le résultat se dévoilera de manière progressive et sans risque.

Sur le visage, on part de l'intérieur pour aller vers l'extérieur. Une fois de plus, il faut faire attention aux démarcations au niveau du cou, du contour des lèvres et des yeux et à la naissance des cheveux.

Gel, lait, brume, découvrez notre shopping autobronzant en images sur Puretrend.

À ne pas rater