Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'Aqua Zumba, le nouveau sport d'eau pour tonifier sa silhouette

Les clubs Moving proposent désormais des cours d'Aqua Zumba.
Les clubs Moving proposent désormais des cours d'Aqua Zumba.

Les vacances approchent et on veut toutes être belle dans notre maillot. Pour galber ses cuisses en quatrième vitesse, on se met à l'Aqua Zumba, le petit nouveau du grand bassin. Un sport qui mêle aérobic et airs latino pour un corps redessiné.

L'aquagym et l'aquabike, tout le monde connaît. La nouveauté au rayon sport d'eau, c'est l'Aqua Zumba.
Qu'est-ce que c'est ? La Zumba version aquatique. Ultra-populaire dans les clubs de gym, la Zumba mixe mouvements d'aérobic et musiques latines (salsa, merengue, reggaeton...). Pour la petite histoire, c'est Beto Perez, professeur de fitness et chorégraphe – notamment de la chanteuse Shakira – qui est à l'origine du concept. La différence, c'est que cette fois, le cours se passe en bassin.

Pourquoi c'est bien ? Un cours de Zumba, ça crève. Alors dans l'eau, on ne vous raconte pas. L'action massante de l'eau et les efforts demandés pour se mouvoir dans la piscine dope la dépense d'énergie. Résultat, on brûle encore plus de calories sans risquer de se faire mal. En plus, danser en maillot, c'est nettement plus ludique et sympa que de s'enfiler des abdos-fessiers, et les muscles travaillent tout autant, voire plus ! Cuisses, abdos, bras et dos, aucune zone n'est épargnée. En gros, 30 minutes d'Aqua Zumba équivalent à 1h30 de fitness en salle. Pas mal non ?

Où pratiquer ? Pour l'heure, l'Aqua Zumba reste l'apanage de quelques salles seulement. A Paris, un club Vit'Halles propose l'activité dans le 16e arrondissement, et plusieurs clubs de banlieue parisienne et de province s'y sont mis, comme les clubs Moving. Pour plus d'infos, renseignez-vous sur www.zumba.com.

C.B.

À ne pas rater