Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kusmi Tea ouvre son café franco-russe sur les Champs Elysées

Fan de Kusmi Tea et de ses boites colorées ? La marque, créée à St-Pétersbourg en 1867, a choisi Paris et les Champs Elysées pour installer son flagship. Un espace de 250 mètres carrés qui propose un coin boutique et, encore mieux, un café franco-russe pour déguster gourmandises et cocktails avec ou sans alcool à partir des it de la maison.

Les bars en tout genre ont le vent en poupe, et Kusmi Tea l'a bien compris. Avec le Café Kousmichoff, du nom du fondateur de la marque, exilé en France après la révolution de 1917, l'enseigne développe son offre avec un bar à thé et à gourmandises. Dans cet espace vaste et coloré, les amoureux de thé pourront se réapprovisionner en BB Détox, Anastasia ou Prince Wladimir. Mais ce n'est pas tout. Pour se différencier des autres boutiques parisiennes, ce lieu offre un espace café où la gastronomie franco-russe est à l'honneur.

Au programme, un décor d'appartement privé, mêlant coloris chaleureux et design. On peut au choix s'installer au bar, pour déguster l'une des créations avec ou sans alcool à partir des thés Kusmi Tea, ou s'attabler. Ouvert de 8h à 23h, le Café Kousmichoff aspire à couvrir toutes les envies de la journée, du petit déjeuner au dîner en passant par l'incontournable tea time. Et pour ce faire, la marque s'est associée aux meilleurs.

Au réveil, on peut s'offrir une formule comprenant des viennoiseries tout droit venues de La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini. Les confitures sont elles signées Alain Millat, roi du jus de fruit gourmet à Paris. En accompagnement, un thé bien sûr, même si les amateurs de café seront aussi servis, le propriétaire des lieux veillant au grain.

Au déjeuner, une carte variée et des assiettes entre 21 et 33 euros contenant un assortiment de créations franco-russes : blinis et saumon fumé, bortsch (soupe de betterave), caviar, pirojkis... Celles et ceux qui font attention à leur ligne avant l'été pourront se tourner vers des propositions qui mêlent goût et légèreté.

Côté sucré, on trouve des spécialités de l'Est (cake aux griottes et au pavot, gâteau au fromage blanc), escortées des douceurs de La pâtisserie des rêves. Aussi à la carte du goûter, les cookies de Laura Todd et les créations sans gluten de Marlette. Le tout accompagné d'un thé de la maison, version chaude ou glacée, pour varier les plaisirs.

Découvrez en images le flagship de Kusmi Tea et son Café Kousmichoff sur Puretrend.

Ouvert 7 jour / 7 de 8h à 23h. 71, avenue des Champs Elysées - 75008. Tél : 01 45 63 08 08

Retrouvez aussi le boom des Thé Box sur Puretrend.

À ne pas rater