Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian tentee par le lifting vampire ?

Kim Kardashian, ce n'est pas forcément la femme dont on prendrait des conseils beauté. Alors quand on a appris que la bimbo brune pensait à se faire des injections de sang pour paraître plus jeune, on n'a guère été surpris. Il faut dire que niveau idées farfelues, les stars ne sont jamais les dernières. Reste que la méthode intrigue. Le lifting vampire, nouvelle tendance d'Hollywood ?

Dans la cité des Anges, il faut souffrir pour être belle... et le rester. Et ce n'est pas Kim Kardashian qui dira le contraire. La starlette de la télé-réalité a annoncé s'être mise au régime. L'objectif : diminuer la circonférence de son impressionnant popotin. Pour plaire à Kanye West, son petit-ami ? Peut-être bien, ce n'est pas la première fois que le chanteur reconverti dans la mode lui fait des remarques à ce propos.

Autre sujet de préoccupation pour Kim Kardashian : l'âge. A 32 ans, la brunette semble se faire du souci pour son visage, sensible comme tout autre aux signes du temps (même si, caché sous des couches de maquillage, on ne peut pas vraiment en juger). A tel point qu'elle serait – selon les rumeurs – sur le point de tenter une nouvelle technique de médecine esthétique qui buzze à Hollywood : le vampire-lift.

Si la méthode n'est pas encore arrivée chez nous, elle fait déjà beaucoup parler aux Etats-Unis. Le principe consiste à injecter une petite quantité de son propre sang dans les tissus cutanés pour restaurer les zones endommagées et stimuler la production de collagène. Résultat, une peau spectaculairement rajeunie.

En pratique, le médecin prélève un échantillon de sang passé ensuite à la centrifugeuse pour en extraire les plaquettes et la fibrine. Mélangées à un catalyseur, on obtient un gel, appelé PRP (Plasma Riche en Plaquettes), qui est injecté dans le menton, le front, les joues, le dessous de l'oeil ou encore le décolleté. L'organisme est dès lors enjoint à créer de nouveaux vaisseaux et à doper sa production de collagène, qui garantit souplesse et élasticité à la peau. En 2 à 4 séances, le résultat est apparemment saisissant. Autre avantage, l'intervention ne nécessite ni anesthésie locale ni crème anti-inflammatoire, et ne cause pas d'allergie puis que c'est notre propre sang qui est utilisé.

Reste qu'il faut passer la barrière du léger dégoût avant de se lancer dans cette intervention qui a l'air tout droit sortie d'un épisode de "True Blood". Kim Kardashian sautera-t-elle le pas ? A 32 ans, on se demande vraiment si elle en a besoin...

Encore plus d'interventions bizarres ? Découvrez le loub job, la chirurgie spécial stilettos.

C.B.

 

À ne pas rater