Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katy Perry vs Lady Gaga : accros aux transformations

Lady Gaga vs Katy Perry, le match beauté
Lady Gaga vs Katy Perry, le match beauté

Katy Perry, Lady Gaga, le match beauté semble évident tant ces jeunes femmes, poids lourds de la pop, partagent le goût pour le grandiloquent et le transformisme. Perruques, faux cils, accessoires XXL, les deux artistes, qui se livrent bataille par promo interposées, multiplient les folies. Mais qui sortira vainqueur ?

Ce mois d'août plutôt tranquille s'est réveillé en sursaut. C'est l'effet "Roar" de Katy Perry, premier single issu de son nouvel album, "Prism", prévu pour le 22 octobre. La chanteuse a fini par brûler sa perruque violette, pour mieux se réinventer. Mais la tâche pourrait se compliquer, car la star n'est pas la seule à faire sa mue. Depuis quelques semaines, c'est la Lady Gaga qui sort de son sommeil. Revenue sur Twitter, plus dénudée que jamais dans les magazines, la Mother Monster change de style pour "Artpop", son dernier opus. Et dans les rues, déjà, la voilà qui se promène le visage peinturluré, façon Arlequin...

En matière de spectacles, les deux stars nous en mettent plein les yeux. Tenues psychédéliques, perruques par milliers, accessoires démesurés, manucures griffées, elles ne lésinent pas devant les moyens ni devant aucune extravagance. Et malgré leurs styles radicalement opposés, elles sont plus proches qu'on ne le croit.

Si longtemps, Katy Perry est restée la jeune fille, chanteuse de gospel et apprenti pin-up qu'elle était ado, elle a depuis pris un virage nettement plus cartoon. Insensible au ridicule, elle s'affiche en tenue de mère Noël, en bonhomme de neige voire en majorette. Sa chevelure, multicolore, varie elle selon ses humeurs, offrant à voir un dégradé du bleu au rose des plus étonnants. Dès qu'on la croit assagie, elle recommence. Reste à savoir quel style elle va adopter pour son nouvel album. Monarchique, comme pour son nouveau parfum, ou rock n' roll ?

Lady Gaga a quant à elle érigé le transformisme au rang d'art. Performeuse, elle ose tout et plus encore, se baladant quasi-nue dans les rues ou avec une robe en viande, osant le tatouage en dentelle effet seconde peau ou les paupières kawaï. C'est une débauche de postiches et d'accessoires, de talons très hauts et d'extensions, et toujours ce goût de la démesure et du costume.

Katy Perry vs Lady Gaga, découvrez le match beauté en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater