Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katie Holmes et le maquillage : ''Je veux rester moi-meme''

Egérie Bobbi Brown, Katie Holmes a un rapport sain au maquillage. Loin d'elle l'envie de se camoufler ou de ressembler à un clown, ce que la star recherche vraiment, c'est rester elle-même. L'actrice s'est confiée sur ses habitudes beauté. Maquillage, soins, alimentation, découvrez ses astuces pour briller.

"J'essaie toujours de rester le plus subtil possible en camouflant ce qui doit l'être et en mettant en valeur ce qui va. Je veux rester moi-même". Tel est le crédo de Katie Holmes, 34 ans, et égérie de Bobbi Brown. Sur les premières campagnes dévoilées par la marque, on découvre une actrice aussi à l'aise dans le naturel que dans la sophistication, et qui a le bon goût d'éviter le too-much. "On s'expose 15 minutes sur le tapis rouge mais ensuite on passe du temps avec des gens qu'on connaît. Alors si on ressemble à un clown, ça peut-être assez étrange".

Et en effet, sur le red carpet, il est rare de la voir tester des maquillages trop compliqués, même si elle confesse adorer les faux-cils. Sa routine beauté : "Je mets souvent un blush léger, de l'ombre à paupières, du mascara et un peu de gloss". Les couleurs très flashy ou trop sombres ne sont pas sa tasse de thé. Et leur préfère des valeurs sûres, un teint nude bien maîtrisé, parfois un joli smoky. Dans la rue, c'est souvent sans maquillage qu'elle s'affiche, préférant le naturel à l'hyper-sophistication.

"Un jour, une de mes amies m'a dit : "Tu dois commencer à porter du gloss". Je lui ai répondu : "Tu crois ?". Ma mère n'a jamais porté de rouge à lèvres, elle était toujours très naturelle, alors je n'ai jamais eu cet exemple. Mais aujourd'hui, j'ai toujours un gloss dans mon sac. Je le mets dans l'ascenseur et je me dis : "Oh yeah ! Je me sens bien !".

C'est sans doute ce goût du naturel qui l'a attirée vers la marque américaine. "Ce que j'aime avec le maquillage Bobbi Brown, c'est que jamais, en arrivant quelque part, vous n'entendrez : "J'adore ton maquillage !". C'est toujours mauvais signe quand la première chose qu'on remarque, c'est que vous êtes maquillée".

Côté soin, Katie Holmes est une adepte du gommage, comme de la lotion. Et qu'en est-il de ses secrets pour garder la forme ? "Je fais du sport 4 fois par semaine, ou disons que j'essaie. Je fais du vélo, je cours, je fais des haltères, du yoga. Et j'essaie vraiment de manger sainement. On peut se permettre un repas par semaine avec frites et cupcakes, je crois que c'est important. Mais je m'efforce de manger des choux, des salades de poulet et tout ce genre de choses. Cela m'aide à rester en forme. Et je suis certaine que cela influe sur la peau."

En cela, on veut bien lui donner raison, la preuve avec notre papier sur ces aliments mauvais pour la peau.

C.B.

À ne pas rater