Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Winslet, Marion Cotillard, Jessica Alba : chirurgie, ces stars qui refusent

Kate Winslet au Telegraph : "Jamais je ne tomberai dedans, c'est contre ma morale, mon éducation, je milite pour la beauté au naturel. Je suis une actrice, je ne veux pas figer mon visage"
Kate Winslet au Telegraph : "Jamais je ne tomberai dedans, c'est contre ma morale, mon éducation, je milite pour la beauté au naturel. Je suis une actrice, je ne veux pas figer mon visage"

Entre les stars qui en usent et en abusent ouvertement comme Joan Rivers, celles qui le cachent, coucou Demi Moore, et les dernières, Kate Winslet et Jodie Foster en tête, qui sont ouvertement contre, la chirurgie esthétique divise Hollywood. Les arguments avancés par les pro-naturels sont la capacité à jouer lorsque l'on est figé et la pression subie à cause de l'industrie cinématographique. Chacune y va de sa confession sur le sujet. Revue de presse.

La dernière à s'être prononcée en ce sens est Marion Cotillard. La jolie frenchie s'est épanchée au New York Magazine sur la peur chronique de vieillir des femmes qui l'utilisent. L'actrice ne s'implique pas trop, sa place dans le cinéma américain étant assez récente.

D'autres, plus intégrées professionnellement, n'hésitent pas à s'insurger contre ce système. C'est le cas par exemple de Jodie Foster et Kate Winslet qui sont sublimes au naturel et assument leur physique tel qu'il est. Cette dernière fait d'ailleurs partie de la Ligue Britannique contre la chirurgie plastique avec Emma Thompson et Rachel Weisz. Le nom de cette association ressemble quelque peu à une équipe de justiciers. Toutefois, si ces actrices confirmées s'engagent vraiment, peut-être cela permettra-t-il aux jeunes filles de ne pas faire d'erreur ? N'est ce pas Lindsay Lohan ?

C'est avec tendresse et gratitude, que nous, le commun des mortels, regardons ces stars qui refusent les diktats d'une perfection subjective.Jessica Alba ou Penelope Cruz, qui refusent elles aussi l'usage du bistouri, n'ont aucunement besoin d'une aide extérieure pour resplendir, elles se considèrent comme des femmes normales, et ça, c'est assez rafraichissant.

Julianne Moore, Helena Bonham Carter, Emma Watson, découvrez ce que les stars pensent de la chirurgie sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater