Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss, Naomi Campbell, Carla Bruni : les top models, 20 ans plus tard...

Kate Moss n'a que 18 ans et une longue carrière de mannequin qui l'attend. Son visage juvénile et sa frêle silhouette vont bientôt se faire un nom.
Kate Moss n'a que 18 ans et une longue carrière de mannequin qui l'attend. Son visage juvénile et sa frêle silhouette vont bientôt se faire un nom.

S'il y a bien une injustice en ce bas monde, c'est la différence entre le simple mortel et les mannequins stars comme Kate Moss ou Naomi Campbell . Dotées d'un physique hors norme, elles ne se contentent pas de défiler sur les podiums en robes de créateur ou de parader en une des magazines. Non, en plus, les tops d'hier refusent de vieillir et affichent à 40 ans un beauty look à faire pâlir d'envie. Une évolution beauté à découvrir en images, sur Puretrend.

Quand on voit les mannequins à leurs débuts, on se rassure en se disant que le temps, l'arrêt du mannequinat et les grossesses feront leur oeuvre. Et puis, on jette un oeil aux derniers clichés de Gisèle Bundchen ou Elle MacPherson et on déchante. Le poids des années ne semble avoir aucune prise sur elles et non contentes d'avoir dépassé la quarantaine (ou de s'en rapprocher, c'est le cas de Kate Moss, 38 ans), ces dernières affichent une forme et une beauté rayonnantes. Quand la bonne fée s'est penchée sur votre berceau pour vous donner un physique de rêve, le charme ne s'étiole pas avec les années.

Enfin, il faut tout de même nuancer ces propos. Car d'une, les tops comme les stars ont les moyens de rester en forme. Coachs physique, diététiciens, sessions de sport et soins, tous ces petits coups de pouce, elles peuvent se les permettre. Et puis, sans être médisant, force est de constater que ces visages ultra-lisses et ces traits tirés pour certaines ont un petit parfum de toxine botulique.
Ne faisons pas nos jalouses, il faut le reconnaître, les ex-tops models, pour certaines encore dans la profession, assurent malgré le temps qui passe. Kate Moss, à 38 ans, est toujours l'égérie Mango et ne compte plus ses contrats et défile encore pour Chanel. Idem pour Naomi Campbell et Elle MacPherson, respectivement 41 et 47 ans, qui foulent encore de temps à autres les podiums. Quand à Claudia Schiffer, à 41 ans elle joue encore les pin-up face aux photographes.

Kate Moss, Heidi Klum et Cindy Crawford, découvrez l'évolution beauté des mannequins en images.

Catherine Brezeky

À ne pas rater