Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : Pourquoi elle doit continuer a faire du sport

Kate Middleton est enceinte, ça tout le monde le sait. Suite à une gaffe de la duchesse, tout le monde est aussi au courant qu'elle attend une petite fille pour bientôt. A 5 mois de grossesse, elle n'a pas annulé ses vacances au ski pour autant, s'adonnant au plaisir de la luge. La coach Anita Albrecht explique pourquoi la princesse doit continuer à faire de l'exercice, même enceinte.

Entre Kate Middleton, Jessica Simpson ou encore Kim Kardashian, c'est une ribambelle de stars qui attendent un heureux événement pour 2013. Si on voit leurs formes apparaître (avec plus ou moins de volume), on ne les voit pas souvent aller à la salle de gym. Et pour cause, on a coûtume de dire que quand on attend un bébé, il vaut mieux y aller mollo niveau effort. Mais ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber !

Interrogée au sujet des récentes vacances de la duchesse de Cambridge aux sports d'hiver, la coach Anita Albrecht milite pour que les femmes enceintes fassent plus d'exercice. Et ce, pas seulement pour éviter les trop grandes prises de poids.

Kate Middleton est une sportive, et cela se voit. Depuis l'adolescence, elle pratique le tennis, le hockey, le netball ou encore l'athlétisme. L'épouse du prince William est aussi une grande fan de ski, qu'elle pratique en famille depuis des années. C'est donc tout naturellement qu'elle est partie respirer l'air frais des montagnes et profiter des joies de la luge. Certains se sont alors offusqués, évoquant les risques pour son bébé.

"Il y a des risques avec plein de choses... On sait qu'on a des chances de faire une chute [à skis], mais ça peut arriver dans la vie de tous les jours", explique Anita Albrecht. "Si c'est une activité qu'on a l'habitude de pratiquer, à laquelle le corps est habitué, il n'y a pas de mal à continuer".

Mieux, la coach rappelle les bienfaits du sport pour les femmes enceintes. "Cela améliore la forme physique, divertit et permet de respirer l'air frais, alors il ne peut pas y avoir de mal. Si elle ne fait pas trop accélérer son rythme cardiaque, son bébé ne va pas se demander "Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!" ajoute-t-elle en plaisantant.

Pour Anita Albrecht, le sport est essentiel pour bien vivre sa grossesse mais aussi se préparer à l'accouchement. "Les femmes enceintes veulent maintenir leur condition physique, pour que lorsqu'elles arrivent au 2e trimestre de grossesse, elles se sentent bien et en bonne santé". Parmi les sports conseillés, le yoga et la natation, parfait pour travailler sa respiration et son endurance.

A bon entendeur...

C.B.

À ne pas rater