Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Juillet sous la pluie : les astuces beauté anti-déprime

Blake Lively, stylée et en mode été, même sous la pluie.
Blake Lively, stylée et en mode été, même sous la pluie.

Notre vanity a beau être parti en vacances, en ce moment, c'est plutôt ambiance collants et parapluie. La météo fait des siennes et nous déprime. Alors pour compenser et retrouver le moral, on n'hésite pas à tricher avec ces astuces beauté. Du vernis pop à l'autobronzant, découvrez nos petits trucs pour se croire (enfin) en été.

J'égaye mon teint
Faute de soleil, exit les déjeuners passés à lézarder en terrasse. La moitié nord de la France est contrainte à la triche pour afficher un teint hâlé. Nos alliés : autobronzant (cf nos commandements pour bien l'appliquer) et poudre soleil. Au réveil, on hydrate sa peau et on ajoute quelques gouttes d'huile autobronzante dans sa crème, histoire d'illuminer son visage. L'embellisseur de teint fonctionne aussi très bien et on opte pour l'abricot pour un joli hâle. Ensuite, on dit au revoir à la grise mine et bonjour au teint sunkissed grâce à la poudre soleil. Pour un make-up tendance, on l'applique en priorité sur les pommettes et la zone T, pour un effet coup de soleil.

Je suis hâlée même par mauvais temps
Pour cela, on mise sur l'autobronzant, à la maison ou version douche en institut. La règle pour un joli résultat : on gomme bien la peau avant, surtout les zones rugueuses (genoux, coudes) et on l'applique de façon homogène. Pour les maladroites, le mieux, c'est le lait qui hydrate et illumine progressivement la peau. Surtout, on ne se laisse pas tenter par les cabines UV, on le sait, c'est mauvais pour la peau.

Je mise sur les couleurs pop
Plus le temps est gris, plus on sort les couleurs, niveau look mais aussi côté make-up. Ainsi, on fonce sur les vernis fluo et vitaminés pour des ongles pop. Nos préférés : le jaune et le orange néon. Le fuchsia et le rouge sont aussi de mise pour une manucure estivale, tout comme les teintes pastel, plus tendres mais tout aussi de saison. Côté lèvres aussi, on mise sur la couleur avec du rose bonbon, du rouge et du framboise. De quoi réveiller les teints ternes. Enfin, pour dynamiser le regard, la tendance observée sur les podiums, c'est l'eye liner de couleur. Bleu, violet voire rose, il donne une touche de folie à notre smoky eye.

J'illumine ma crinière
Le soleil est un merveilleux coloriste qui apporte nuances et reflets à notre chevelure. Sauf que là, l'été est en panne et le soleil se cache derrière les nuages. Alors pour reproduire cet effet sunny sur notre crinière, on dégaine le spray éclaircissant. Quelques pschitts et notre couleur naturelle s'illumine et gagne en reflets. A tester aussi, les shampooings et après-shampooings éclaircissants. Enfin, pour celles qui ne partent pas en vacances, un petit tour chez le coiffeur pour un balayage est plus que recommandé. On vous assure, voir ses cheveux lumineux et brillants est excellent pour le moral.

Catherine Brezeky

À ne pas rater