Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Juger le corps nu d'une femme devant la camera : la pire émission de télé-réalité ?

L'émission Brachman nous laisse stupéfaite de bétise.

La télé-réalité vient certainement de descendre d'un cran supplémentaire. Après L'incroyable Famille Kardashian ou encore Les Anges de la télé-réalité, un nouveau concept d'émission a été accepté et laisse toute une partie de la population pantoise. Une femme se déshabille devant deux hommes qui la jugent à haute voix en face, le tout filmé bien entendu. Que l'on se rassure (si l'on peut), ce show est une création danoise et ne devrait donc pas être diffusé sur nos antennes immédiatement.

Quelle est l'image de la femme aujourd'hui ? Ses impressions sur la manière dont elle est perçue par les hommes ? Leurs avis sur la plastique féminine ? Alors que certains élaborent une étude scientifique pour essayer de mieux comprendre la perception du corps par l'autre sexe, le juré de X Factor danois Thomas Blachman sort un programme plus que dégradant.

Blachman, le nom du programme, (le créateur n'est donc pas du tout mégalomane) consiste à ce que le présentateur invite un homme à juger le corps d'une femme. La femme s'avance dans la pénombre et retire son peignoir en soie noire face aux deux libidineux se croyant investis d'une mission scientifique. Viennent alors les jugements très constructifs du genre "Ses tétons sont excitants".

Au Danemark, des voix s'élèvent contre le programme. Ainsi, l'auteur Knud Romen explique "Le programme qui se dit prêt à casser les tabous et confronter les stéréotypes est simplement un déchet. Il s'agit plus d'un strip club qui sert uniquement à cimenter le concept de dominance masculine". De son côté, le fameux Thomas Blachman se défend :"L'idée du show est de permettre aux hommes de parler d'une femme nue face à eux, sans pornographie ni politiquement correct. Je veux permettre aux femmes d'avoir une idée plus claire de ce que les hommes pensent d'elles". Même son de cloche du côté de sa productrice (une femme, donc) : "Nous avons un programme qui révèle ce que les hommes pensent à propos des corps féminins. Sérieusement, où est le problème ?". Un corps nu instrumentalisé et jugé par des hommes pour faire de l'audience ne semble donc pas choquer tout le monde... À quand la version où des femmes jugeront le corps nu des hommes ?

Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis sur notre page Facebook.

À ne pas rater