Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jodie Foster : 40 ans de tops et de flops pour l'actrice d'Elysium

Le flop "première apparition" : Jodie Foster et un brushing apparemment copié sur le lion juste derrière elle...
Le flop "première apparition" : Jodie Foster et un brushing apparemment copié sur le lion juste derrière elle...

Actrice doublement oscarisée, francophile et douée pour la discrétion, Jodie Foster est aujourd'hui à l'affiche d'"Elysium", film de science-fiction dans lequel elle donne la réplique à Matt Damon. L'occasion pour Puretrend de revenir sur sa déjà longue carrière et ses tops et flops beauté en images.

Jodie Foster fait partie de ces actrices qu'on a l'impression d'avoir toujours connues, ou presque. Celle qui a débuté à 2 ans dans des spots publicitaires et qui a tourné dans son premier à tout juste 6 ans figure dans quelques-uns des films les plus marquants de ces dernières années : "Le Silence des Agneaux", "Contact", "Panic Room", "Un long dimanche de fiançailles"... Le plus culte est sans doute "Taxi Driver", de Martin Scorsese, dans lequel l'adolescente à peine âgée de 12 ans à l'époque, incarnait les jeunes prostituées en short et talons hauts, la chevelure frisée de bouclettes. Une star était née, à la peau diaphane et au charme froid.

Dans "Le Silence des Agneaux", c'est coiffée d'un carré brun qu'elle joue les agents du FBI aux côtés d'un Anthony Hopkins au sommet de son art, plus effrayant que jamais dans la peau du Dr Hannibal Lecter. Pour cette prestation, et pour sa partition dans "Gorilles dans la brume", la jeune actrice, diplômée de Yale et parfaitement bilingue, remporte à deux reprises l'Oscar de la meilleure actrice. Passée maintes fois derrière la caméra, et dôtée d'une filmographie longue comme le bras, Jodie Foster s'est imposée comme l'une des actrices majeures de sa génération.

Ce qui ne l'empêche pas de commettre des flops, sur le tapis rouge comme au cinéma. Dans son parcours beauté, les changements sont nombreux et les essais pas toujours transformés. Si elle brille dans les années 90 avec un carré court et sexy, on aime moins lorsqu'elle opte pour le lisse et les lunettes qui la transforment en geek. Lorsqu'elle veut briller sur le tapis rouge, c'est subtilement fardée, privilégiant le blush et un trait de khôl discret. Un oeil de biche trop soutenu ou une paupière tangerine et c'est le drame.

Celle qui a récemment volé au secours de Jamie Lee Curtis, victime d'un accident de voiture, s'est vue rhabillée sur mesure par Armani dans "Elysium". Un nouveau film où, à 50 ans, elle paraît plus belle et classe que jamais.

Retrouvez en images les tops et les flops beauté de Jodie Foster sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater